mercredi , 16 juin 2021
>>>

Vendredi 29 janvier 2021 à 12h30, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une conférence en ligne « Louis-Léopold Boilly, peintre inclassable »

Le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une nouvelle conférence en ligne. Louis-Léopold Boilly, peintre inclassable, vendredi 29 janvier 2021 à 12h30, avec Étienne Bréton et Pascal Zuber, experts en tableaux anciens, auteurs en 2019 de la monographie de référence Louis-Léopold Boilly aux éditions Arthena.

La conférence est accessible gratuitement via la plateforme Teams après inscription par email >>> swatine@mairie-lille.fr

 

Louis-Léopold Boilly, peintre inclassable
Cette conférence réunira les deux spécialistes du peintre Louis-Léopold Boilly (La Bassée, 1761 – Paris, 1845), dont le Palais des Beaux-Arts de Lille conserve et expose un ensemble remarquable : ses études pour l’Atelier d’Isabey, son chef-d’œuvre conservé au Musée du Louvre, les portraits de Monsieur et Madame d’Aucourt, et son Trompe-l’œil aux pièces de monnaie… Une très belle occasion d’en apprendre davantage sur cet article inclassable.

 

Source et image : DR – © Palais des Beaux-Arts de Lille

A propos de Damien

A lire également !

Le Palais des Beaux-Arts, la Grand’Place et la Préfecture s’illumineront en rouge à l’occasion de la « Journée mondiale des donneurs de sang »

Dans le cadre d’un partenariat durable avec l’EFS, la Ville de Lille s’associe à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.