mardi , 18 mai 2021

Vendredi 07 mai 2021 à 12h30, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une conférence en ligne « Méditer avec les œuvres »

Vendredi 07 mai 2021 à 12h30, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une nouvelle conférence en ligne : Méditer avec les œuvres par Stéphane Nau, instructeur en méditation pleine conscience et MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction).

La conférence est accessible gratuitement via la plateforme Teams après inscription >>> https://reservations.lille.fr/event/pbalille

 

L’Art ET LA justice
L’artiste, dans son geste, exprime sa vérité de l’instant : il s’arrête, se relie à l’essentiel et laisse jaillir le trait, la forme, la couleur. Jusqu’à ce que le sujet, le geste et l’artiste ne fasse qu’un. En cela, la création est méditation. Lorsque nous voyons une œuvre, sommes-nous de simples spectateurs ? Ne s’agit-il pas à cet instant d’une rencontre intime, profonde, sensible avec elle, son univers, celui de l’artiste et du lieu ? Expérimentons avec Stéphane Nau, lors de pratiques méditatives, cette unité dans laquelle il n’y a ni spectateur, ni œuvre, ni artiste mais un tout inséparable.

 

Source et image : DR – © Palais des Beaux-Arts de Lille

A propos de Damien

A lire également !

Du 21 mai au 11 juillet 2021, c’est le Printemps à la Gare Saint Sauveur

Le Printemps 2021 à Saint Sauveur avec lille3000 est de retour en version extérieure.  Au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.