lundi , 11 mai 2026

Le Palais des Beaux-Arts, la Grand’Place et la Préfecture s’illumineront en bleu à l’occasion de la « Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme »

En partenariat avec SOS Autisme France, la Ville de Lille s’associe à la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme*, lancée le 02 avril 2008, après l’adoption de la résolution 62/139 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 18 décembre 2007.

Ce vendredi 02 avril 2021, le Palais des Beaux-Arts, la Grand’Place et la Préfecture s’illumineront en bleu, en soutien à cette journée.

 

* Les troubles du neuro-développement touchent 5 % de la population, soit environ 35 000 naissances par an, selon la Haute autorité de santé. Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) représentent, eux, entre 0,9 % et 1,2 % des naissances, soit environ 7 500 bébés chaque année. La Haute autorité de santé estime donc qu’environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans et près de 600 000 adultes sont autistes en France (source : handicap.gouv.fr).

Source : Ville de Lille / Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

[lille3000] Gare Méditerranée à la Gare Saint Sauveur du 15 mai au 27 septembre 2026

Au printemps 2026, dans le cadre de sa saison Gare Méditerranée, lille3000 présentera à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.