mercredi , 8 décembre 2021

A partir du 05 mai 2021, l’exposition « Le Regard d’Hélène » s’expose dans la ville de Lille

À partir du mercredi 05 mai 2021, la Ville de Lille et le Palais des Beaux-Arts invitent les promeneurs à découvrir les photographies d’Hélène Marcoz dans l’espace public. Son exposition « Le Regard d’Hélène » n’ayant pas pu être présentée au public du fait de la fermeture du Musée, elle est affichée dans la ville afin de permettre aux flâneurs de découvrir l’œuvre poétique de la photographe.

Artiste plasticienne, vidéaste et photographe de la métropole lilloise, Hélène Marcoz tisse des liens entre regard, image, lieu et temporalité. Ses photographies découlent de la surimpression de plusieurs images. Ces instants accumulés évoquent ainsi le passage du temps.

Cette version hors-les-murs du « Regard d’Hélène » est conçue comme un parcours artistique dans la ville. Quatre séries de photographies différentes sont ainsi visibles à la fois sur les grilles du Palais des Beaux-Arts de Lille et autour des Halles de Wazemmes, offrant un aperçu de l’exposition présentée dans les salles du musée :

– 30 photographies des séries « Still Alive », « Concrete Jungle » et « Au vent » sont à découvrir sur les grilles du musée, Boulevard de la Liberté

– 13 photographies de la série « D’Après » sont présentées sur les grilles du musée, en façade Place de la République

– une sélection de 18 œuvres issues des séries « Au vent » et « Still Alive » est exposée autour des Halles de Wazemmes.

 

photos

 

Site internet du Palais des Beaux Arts

Source : Ville de Lille / Photos : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Des nouvelles places pour le concert d’Indochine le samedi 02 juillet 2022 sont mises en vente depuis ce vendredi 03 décembre 2021

Le groupe Indochine se produira en 2022 dans 5 stades en France dont le Stade …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.