mardi , 9 mars 2021
Accueil » Actualités » Vendredi 12 février 2021 à 12h30, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une conférence en ligne « A quoi sert la sculpture ? »

Vendredi 12 février 2021 à 12h30, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une conférence en ligne « A quoi sert la sculpture ? »

Le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une nouvelle conférence en ligne. A quoi sert la sculpture ?, vendredi 12 février 2021 à 12h30, avec Anne Pingeot, conservatrice générale honoraire au musée d’Orsay, Paris.

La conférence est accessible gratuitement via la plateforme Teams après inscription par email >>> swatine@mairie-lille.fr

 

A quoi sert la sculpture ?
A cette question, le XIXème répondit « à tout » ! En effet, la sculpture, grâce à ses nombreuses qualités dont la reproduction du réel, devint un moyen privilégié du pouvoir qu’il soit politique, religieux ou économique. De plus le fait d’être durable dans le temps a permis la multiplication des portraits et des tombeaux. Cette conférence sera l’occasion pour Anne Pingeot de nous parler de cet art majeur dans toute sa dimension.

 

Source et image : DR – © Palais des Beaux-Arts de Lille

A propos de Damien

A lire également !

D’où proviennent les énormes blocs de pierre du parc de la Citadelle de Lille ?

Durant ces vacances d’hiver, Zoom Sur Lille vous propose de découvrir une anecdote concernant les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.