mardi , 15 juin 2021
>>>

Vendredi 11 juin 2021 à 12h30, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une conférence en ligne « La photographie, un art du souvenir et de la métamorphose »

Vendredi 11 juin 2021 à 12h30, le Palais des Beaux-Arts de Lille organise une nouvelle conférence en ligne : La photographie, un art du souvenir et de la métamorphose par Dominique de Font-Réaulx, conservatrice générale, directrice de la Médiation et de la Programmation Culturelle au Musée du Louvre.

La conférence est accessible gratuitement via la plateforme Teams après inscription >>> https://reservations.lille.fr/event/pbalille

La photographie, un art du souvenir et de la métamorphose
La photographie est souvent vue comme une reproduction exacte de la réalité, qu’elle rendrait fidèlement, sans distorsion. Mais cette exactitude supposée est un faux-semblant. Dès son invention, la photographie a mis en œuvre un rapport neuf, presque magique, au réel. Cette visite, organisée à l’occasion de l’exposition des œuvres d’Hélène Marcoz au sein du musée, mettra en évidence le rôle insigne de l’art photographique, dans son rapport avec les autres disciplines.

Source et image : DR – © Palais des Beaux-Arts de Lille

A propos de Damien

A lire également !

Jusqu’au 04 juillet 2021, l’Institut pour la Photographie de Lille et l’Église Sainte-Marie-Madeleine accueillent l’exposition « Young Colors »

Jusqu’au 04 juillet 2021, lille3000 propose gratuitement l’exposition Young Colors à l’Institut pour la Photographie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.