lundi , 13 juillet 2026

[Semi-Marathon de Lille 2025] Circulation et stationnement interdit sur le parcours des courses

La Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme, en partenariat avec la Ville de Lille, organise le dimanche 16 mars 2025 un semi-marathon et deux courses de 5 km et 10 km. Les participants emprunteront les boulevards de la Liberté, Vauban ou encore Louis XIV.

Circulation et stationnement
Pour la bonne organisation de ces courses, des modifications de stationnement et de circulation sont mises en place (plan ci-dessous) :

Puce Le stationnement sera interdit dès le samedi 15 mars 2025 à 18h jusqu’au dimanche 16 mars 2025 à 17h, sur l’ensemble du parcours.

Puce Toute circulation, même riveraine, sera totalement interdite le dimanche 16 mars 2025, de 4h du matin à 17h, sur l’ensemble du parcours.

Puce Tous les parkings publics (République, Plaza, Champ de Mars) du parcours seront fermés le dimanche 16 mars 2025 de 4h du matin jusqu’à 17h.

Puce La fourrière sera exceptionnellement ouverte pour les mainlevées, au 30 rue Frédéric Combemale, du 15 mars à 8h, au 16 mars 2025 à 16h.

 Au programme

Puce 9h : départ du semi-marathon, au 167 boulevard de la Liberté

Puce 11h45 : départ du 5 km, à l’intersection du boulevard du Maréchal Vaillant et du boulevard du Docteur Calmette.

Puce 12h30 : départ du 10 km, à l’intersection de la place Richebé et du boulevard de la Liberté.

Source : Ville de Lille / Image : DR

A propos de Damien

A lire également !

Le Bivouac Festival est de retour dans le Parc Départemental d’Olhain du vendredi 28 au dimanche 30 août 2026.

Des arbres centenaires pour cadre de scène, un écrin naturel au cœur du bassin miner, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.