vendredi , 29 mai 2026

Samedi 25 mai 2024, la Finale de la Coupe de France 2024 se disputera à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy

Le Comité exécutif de la FFF a désigné la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, pour être le théâtre de la finale de l’édition 2023-2024 de la Coupe de France (Trophée Charles-Simon), prévue le samedi 25 mai 2024. La rencontre sera précédée de la 70ème finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, organisée en lever de rideau. 

Cette 106ème finale (pour 107 éditions) sera ainsi historique. Lille deviendra en effet la première ville de province à recevoir la finale de la Coupe de France depuis le coup d’envoi de l’épreuve en 1917-1918. Toutes les précédentes ont eu lieu à Paris ou dans sa proche banlieue (Colombes, Saint-Denis, Saint-Ouen). Mobilisé par les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Stade de France ne peut accueillir cette année cette finale. 

Stades de la Finale
Paris
Stade Bergeyre (Paris 19 ème) : 1 finale
Stade de la Légion Saint-Michel (Paris 15 ème) : 1 finale*
Stade Pershing (Bois de Vincennes) : 4 finales
Parc des Princes (Paris 16 ème) : 33 finales

Banlieue parisienne
Stade Yves-du-Manoir (Colombes) : 39 finales
Stade de France (Saint-Denis) : 26 finales
Stade de Paris (Saint-Ouen) : 1 finale

*La première, le 05 mai 1918, entre l’Olympique de Pantin et le FC Lyon.

Source : FFF & image : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Début des réservations pour la Braderie de Lille à partir du jeudi 11 juin 2026

La Braderie de Lille aura lieu du samedi 05 septembre 2026 à 8h et se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.