Dans le cadre du World Clean Up Day, le Lille Métropole Athlétisme et Bosse2024, en partenariat avec la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Lille, s’associent pour organiser la plus grosse mobilisation en France autour de cette journée. Éco’village partenaires, défis Éco’sportifs, Oney Éco Jog’, sensibilisation au développement durable et à l’écologie, tout sera au rendez-vous pour une journée 100% éco-responsable.
Au programme
9h : Ouverture de l’Éco’village partenaires
10h à 13h : Oney Eco Jog’ Challenge avec Pierre-Ambroise Bosse (Champion du Monde du 800 m en 2017 à Londres)
Sur inscription
Challenge sportif : 30 équipes ramassent et trient le plus de déchets possible en 2h
Pesée des déchets ramassés à la fin de l’Eco Jog’
9h à 18h : Ramassage des déchets à la Citadelle et dans la Ville de Lille
Ouvert à tous – sans inscription
Tri et valorisation des déchets
Départs de plogging à travers la ville : 14h / 15h / 16h
Toute la journée : Tentative de record du monde de ramassage de mégots de cigarettes !
Comment participer ?
Ramasser les mégots autour de chez vous et ramenez votre bouteille avant 18h au Pont de la Citadelle (0,5L, 1L ou 1,5L).
Venez sur le village dès 9h pour récupérer une bouteille d’eau consignée dans laquelle vous pourrez stocker les mégots ramassés dans la ville et la Citadelle.
Participer aux départs collectifs en vous inscrivant sur le site internet >>> www.lille-athletisme.com/lesc/
Source & images : DR / © Lille Métropole Athlétisme
Zoom Sur Lille Le portail sur la ville de Lille

