mercredi , 28 juillet 2021

Mardi 13 juillet 2021, le Grand Sud propose un concert gratuit (sur réservation) de David Walters

Mardi 13 juillet 2021 à 19h30, le Grand Sud accueille David Walters, l’artiste multi-facettes, pour une présentation en version trio de son dernier album.

Éternel explorateur des cultures créoles, David Walters a sorti en 2020 un nouvel album inspiré par New York, la ville aux confluences des métissages du monde.

Après son aventure aux sein du projet Nola is Calling enregistré à la Nouvelle Orléans avec des membres de la communauté des Black Indians, le producteur et musicien français a posé ses valises sur la côte Est américaine pour y faire briller son Soleil Kréyol.

Une manière de retracer les pas de son grand-père, danseur de claquettes et cuisinier antillais, qui un jour a migré vers New York. Une ville qui n’aura de cesse de fasciner Walters, attiré par l’héritage du funk, du disco ou de la house.

Concevant le disque comme un pont entre Antilles, Afrique et Amérique, le musicien a fait appel au producteur Patchworks (Voilaaaa, Da break…) venu co-réaliser cet album avec lui, mais aussi aux cordes de Vincent Ségal, au cuivre d’Ibrahim Maalouf ou encore à la voix de Seun Kuti.

Le premier titre extrait de l’album Soleil Kréyol, « Kryé Mwen » déroule un groove disco-house entêtant, évocateur des soirées new-yorkaises de l’époque Paradise Garage, chanté en créole et en douceur. Une invitation à crier moins, et à danser plus !

Chant / Percussions / Looper : David Walters
Batterie : Alex Lewkowicz
Chant / Clavier / Sample : Celia Wa

Infos Pratiques
Le Grand Sud
50, rue de l’Europe
Tarif : gratuit sur réservation (en fonction des places disponibles) >>> cliquez ici !!!
Renseignement >>> 03 20 88 89 90 ou resagrandsud@mairie-lille.fr

Source : Le Grand Sud / Photo : DR – © Ingrid Mareski

A propos de Damien

A lire également !

Samedi 31 juillet 2021, Accro Lille propose de l’accrobranche nocturne

Samedi 31 juillet 2021 à 21h, Accro Lille propose de l’accrobranche nocturne (sur les 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.