vendredi , 3 décembre 2021
Augmentation des tarifs Transpole à partir du mercredi 01 août 2018

L’offre de service de transports en commun de la MEL est désormais disponible sur Google Maps

Depuis le 10 mars 2021, les usagers des transports en commun peuvent consulter les horaires prévisionnels pour les bus, métros et tramway circulant dans la Métropole Européenne de Lille (MEL) directement sur Maps, la plateforme de Google depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone. Les itinéraires proposés par Google Maps prendront également en compte l’offre de service d’ilévia pour indiquer toutes les options de déplacement possibles.

La Métropole Européenne de Lille a travaillé conjointement avec Google pour apporter cette nouvelle solution qui permettra de faciliter les déplacements des usagers sur le territoire métropolitain et d’améliorer leur temps de trajet. Google Maps propose en effet des estimations de temps de trajets pour chacun des modes de transport disponible et tenant compte du trafic en temps réel.

Si les métropolitains qui utilisent les transports en commun quotidiennement disposent déjà de l’application ilévia, il manquait toutefois une solution pour les usagers occasionnels. Google Maps faisant office de référence pour de nombreux utilisateurs, il était indispensable pour la MEL de mener à bien cette collaboration avec Google pour que l’offre de service ilévia soit accessible au plus grand nombre.

Source : MEL – Photo : DR – © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Du 03 décembre 2021 au 28 janvier 2022, c’est Noël à Fives !

Du 03 décembre 2021 au 28 janvier 2022, Noël s’invite dans le quartier de Lille-Fives. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.