mercredi , 28 juillet 2021

Le Stade Pierre Mauroy accueillera les demi-finales du TOP 14 en 2024

C’est officiel, la Métropole Européenne de Lille vibrera une nouvelle fois au rythme du TOP 14. La Ligue Nationale de Rugby a annoncé ce jour avoir retenu la candidature de la MEL pour accueillir les demi-finales de cette compétition pour la saison 2023-2024. La tenue de cet événement au Stade Pierre Mauroy, au cœur de la Métropole s’inscrit pleinement dans l’ambition de la MEL de voir émerger durablement le rugby sur son territoire avec, en point d’orgue l’accueil de matchs internationaux lors de la prochaine Coupe du Monde en 2023.

Pour la MEL, recevoir ces demi-finales répond à de multiples enjeux. Cela traduit une volonté d’intégrer les grands évènements sportifs au cœur de sa politique, en encourageant la pratique du sport pour tous, tout en soutenant les clubs de haut-niveau de son territoire. En effet, par ces évènements, la MEL participe au rayonnement de ses deux clubs phares : l’OMR (Olympique Marcquois Rugby) qui évolue en fédérale 1 et le LMRCV (Lille Métropole rugby club Villeneuve d’Ascq) qui évolue en élite.

Source : Métropole Européenne de Lille / Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Samedi 31 juillet 2021, Accro Lille propose de l’accrobranche nocturne

Samedi 31 juillet 2021 à 21h, Accro Lille propose de l’accrobranche nocturne (sur les 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.