vendredi , 3 décembre 2021
Copyright : Transpole / Carte Pass Pass

ilévia recycle 60 000 cartes Pass Pass par an

Engagé en faveur d’une métropole plus durable, Keolis Lille Métropole, exploitant du réseau ilévia a entrepris depuis plusieurs années un certain nombre d’actions afin de limiter son impact environnemental. A l’occasion de la Journée Mondiale du Recyclage, qui se tient le 18 mars 2021, zoom sur les récentes actions mise en place sur le réseau ilévia en faveur du recyclage.

 

Recyclage des cartes pass pass
Chaque année, les agences commerciales et les différents services d’ilévia réceptionnent 60 000 cartes Pass Pass perdues ou périmées. Ces cartes figurent en première place du classement des objets trouvés sur le réseau. Après réception, elles sont envoyées vers une filière de recyclage pour être valorisées. Chaque année, ce sont ainsi près de 300 kg de cartes Pass Pass qui sont recyclées.

 

Une expérimentation sur le tri des déchets en station
Keolis Lille Métropole a choisi de lancer une expérimentation sur le tri des déchets en station. En place depuis le 02 février 2021 au sein de la station Roubaix-Eurotéléport, celle-ci a pour but d’analyser le comportement des voyageurs vis-à-vis du tri des déchets et de tester le matériel ainsi que la signalétique mise en place pour les inciter à passer à l’action.

Source et image : DR / © ilévia

 

A propos de Damien

A lire également !

[lille3000 – UTOPIA] Les Métamorphoses Urbaines du 14 mai au 02 octobre 2022

En 2004, Lille devenait Capitale Européenne de la Culture. Cet événement hors normes a durablement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.