mercredi , 13 mai 2026

[Fête d’Ouverture Fiesta] Circulation et stationnement interdit dans le périmètre de sécurité à partir du 26 avril 2025 à 12h

Comme pour chacune de ses grandes éditions depuis 2006, lille3000 lancera cette nouvelle saison thématique par une fête d’ouverture à Lille, avec en point d’orgue une grande parade qui traversera le centre-ville, le samedi 26 avril 2025 à 19h30.

Cette fête sera une nouvelle fois participative, invitant les habitants du territoire à y prendre part, et se prépare depuis plusieurs mois dans les quartier

Puce Notre article sur la Fête d’Ouverture du 26 avril 2025

Afin de garantir la sureté des participants à la grande parade, un périmètre de sécurité sera mis en place du samedi 26 avril 2025 à 12h jusqu’au dimanche 27 avril 2025 à 2h (nuit du samedi au dimanche).

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Stationnement
Le stationnement sera interdit dans le périmètre de sécurité :
Dès le samedi 26 avril 2025 à 1h (nuit du vendredi au samedi), jusqu’au dimanche 27 avril 2025 à 2h (nuit du vendredi au samedi), y compris pour les deux-roues motorisés.

Parkings
Le parking Indigo de la Grand’Place, Plaza (89, rue Nationale) et Champ de Mars seront fermés :
Du samedi 26 avril 2025 à 16h, jusqu’au dimanche 27 avril 2025 à 2h (nuit du samedi au dimanche).

Tous les autres parkings de la ville fonctionneront normalement.

Circulation
La circulation dans le périmètre de sécurité sera interrompue selon zonage, y compris pour les riverains (voir plan ci-dessous) :

Zone 1 : à partir du samedi 26 avril 2025 à 12h jusqu’au dimanche 27 avril 2025 à 22h;

Zone 2 : à partir du samedi 26 avril 2025 à 16h jusqu’au dimanche 27 avril à 2h (nuit du samedi au dimanche) ;

Zone 3 : le samedi 26 avril 2025 de 20h à 2h (nuit du samedi au dimanche)

Puce Notre article sur la Fête d’Ouverture du 26 avril 2025

 Source & image : DR – © Ville de Lille

A propos de Damien

A lire également !

Trois gorilles quitteront Pairi Daiza à la mi-mai

Dans le cadre du programme européen EEP coordonné par l’EAZA, trois gorilles quitteront Pairi Daiza …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.