vendredi , 3 décembre 2021

« Excentrik » à Villeneuve d’Ascq, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

Installé sur le parking des Moulins de Villeneuve d’Ascq jusqu’au dimanche 28 novembre 2021, le Cirque Arlette Gruss propose son tout nouveau spectacle intitulé « Excentrik ».

De nombreuses nouveautés
Ouah !!! Le Cirque Arlette Gruss a vu les choses en Grand ! Un Nouveau Chapiteau avec des dimensions impressionnantes !  16 mètres de haut sous la coupole, 65 mètres de long et 40 de large. Il permet d’accueillir plus de 1 300 spectateurs. Le chapiteau n’a pas de mât intérieur offrant une vision à 360 degrés pour l’ensemble du public.

Les spectateurs sont installés sur les nouveaux gradins du Cirque Arlette Gruss. Sièges en bord de piste sur 3 niveaux pour une meilleure visibilité. Sièges individuels rembourrés pour une meilleure assise. Plus d’espace entre les sièges et les rangées. Le Cirque Arlette Gruss propose également des places en balcon.

Envie de découvrir une nouvelle expérience au Cirque Arlette Gruss ? Des dîners-spectacle sont également proposés aux spectateurs. Le prochain est prévu le samedi 27 novembre 2021 à 19h30 à Villeneuve d’Ascq. A noter que chaque menu comporte une déclinaison végétarienne.

Le spectacle « Excentrik »
Le Nouveau Chapiteau du Cirque Arlette Gruss surnommé « L’Arche » trône majestueusement sur le parking des Moulins de Villeneuve d’Ascq. Les moteurs des groupes électrogènes ronronnent, une odeur de pop-corn et de barbe à papa incitent à franchir les portes du chapiteau. Bienvenue dans ce monde magique !

Les lumières s’éteignent, les premières notes de musique de l’Orchestre se font entendre. La troupe du Cirque fait son entrée sur scène. Alexis Biasini-Gruss et ses Falabellas (race de chevaux miniatures) réalise un numéro équestre original. La Team Street Workout pratique un ensemble d’exercices physiques de gymnastique et de musculation. Un des moments tant attendu par les spectateurs, l’arrivée de la célèbre cavalerie Arlette Gruss. Linda Biasini-Gruss et sa fille Laura-Maria Gruss font une nouvelle fois un très beau numéro équestre. Prenons de la hauteur. Kevin Gruss et sa femme Julia Friedrich défient les lois de l’apesanteur grâce à leur merveilleuse prestation de sangles aériennes. Pour vous remettre de vos émotions, le duo Supka vous offre une nouvelle vision du jonglage. Quelques minutes après, le quatuor Alexis, Eros & le Duo Lyd proposent un étonnant numéro de vélo acrobatique.

Après 20 min de pause, le spectacle reprend en fanfare avec Mr Loyal, les danseurs et l’orchestre Arlette Gruss. Petite balade exotique grâce aux chameaux & dromadaires présenté par Sarah Houcke. Vous aimiez faire de la corde à sauter à l’école ? Vous aller être servi par ce numéro original de corde à sauter collective. Le Duo Rolling Wheel se produit avec sa roue allemande. Renversant ! Place à la barre russe Campania Havana, une prestation riche en rebondissements. Pour finir en beauté, le virtuose du diabolo Pierre Marchand clôture la représentation. Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent sur scène pour le final.

La voix du Cirque Arlette Gruss depuis de nombreuses années est de retour ! Kévin Sagau, le Mr Loyal présente les numéros toujours avec autant de professionnalisme.

Les intermèdes comiques sont réalisés par les Clowns César Dias & André. Petits et grands apprécieront leurs différentes interventions.

Pendant les deux heures de ce spectacle « Excentrik », vous apprécierez le jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques interprétées par l’Orchestre du Cirque Arlette Gruss.

Site internet du Cirque Arlette Gruss

Photos du spectacle 2021 à Villeneuve d’Ascq

« de 2 »

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un Grand Merci à Carole
Reportage réalisé le 20 novembre 2021

A propos de Damien

A lire également !

Du 03 décembre 2021 au 28 janvier 2022, c’est Noël à Fives !

Du 03 décembre 2021 au 28 janvier 2022, Noël s’invite dans le quartier de Lille-Fives. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.