mardi , 13 avril 2021
Accueil » Actualités » Du 01 au 07 mars 2021, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille propose « le Musée à la Maison ! » ayant pour thème La Lumière !

Du 01 au 07 mars 2021, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille propose « le Musée à la Maison ! » ayant pour thème La Lumière !

Du 01 au 07 mars 2021, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille propose « le Musée à la Maison ! » ayant pour thème La Lumière !

 

Le Musée à la Maison ! – La lumière
Le Musée vous manque et vous aviez hâte de découvrir sa transformation ? En attendant la réouverture de ses portes, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille s’invite chez vous et vous propose tuto, ateliers dessin, visite commentée… pour continuer à découvrir l’univers du Musée derrière vos écrans.

Au programme :
Continuez votre exploration de la Nature, et découvrez la lumière sous toutes ses formes.

Lundi 01 mars 2021
Aude, responsable de la collection Sciences et Techniques nous présente le Prisme, un instrument scientifique à découvrir en vidéo ! 

 

Mercredi 03 mars 2021
Au programme de l’atelier dessin de cette semaine, un mammifère carnivore amateur de petits rongeurs de nos campagnes … De qui s’agit-il ? Atelier dessin à distance avec Vincent Gavériaux, illustrateur et photographe naturaliste, via Teams (inscription par mail : reservation-mhnl@mairie-lille.fr ). Voir les conditions sur l’événement de l’atelier.

 

Vendredi 05 mars 2021
Fabriquer un spectroscope, c’est comme créer un arc-en-ciel à la maison ! Un peu de matériel, des consignes à suivre et le tour est joué !

 

Samedi 06 mars 2021
Installez-vous avec vos enfants et retrouvez Petit Malabar raconte la lune, la terre et le soleil !

 

Chaque semaine, et ce jusqu’à sa réouverture, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille proposera des activités à découvrir et à réaliser en famille, en ligne !

Le programme en ligne sur le Facebook du Musée >>> cliquez ici !!!

Source et image : DR – © Musée d’Histoire Naturelle de Lille

 

A propos de Damien

A lire également !

Les 07 et 08 mai 2021, le salon Trainsmania revient en version virtuelle

Contraint d’annuler sa grande fête du train miniature « Trainsmania » qui devait se dérouler, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.