vendredi , 3 décembre 2021

Dimanche 04 juillet 2021, le boulevard de la Liberté sera en partie piéton

Lancé par la Ville de Lille dimanche 06 juin dernier, « Dimanches de la Liberté » invite, en piétonnisant temporairement le Boulevard de la Liberté*, chaque premier dimanche après-midi du mois, à la promenade, à pied, en vélo ou trottinette, à (re)découvrir la ville, seul, en famille ou entre amis.

Pour cette seconde édition de « Dimanches de la Liberté », la Ville de Lille a souhaité accompagner, d’avantage encore, l’adhésion des habitants et faire évoluer le dispositif expérimental initialement mis en place. Désormais, les bus, qui circulaient en voie dédiée, emprunteront une déviation de la rue Arnould de Vuez à la rue Nationale au boulevard Vauban, par la rue Solférino.

L’ensemble du Boulevard de la Liberté entre la rue Léon Gambetta et le boulevard Vauban sera piétonnisé.

Entre 14h30 et 17h30, des activités mettant à l’honneur les mobilités douces (taxisvélos) et le sport (athlétisme, fitness, marche nordique…) y seront proposées, ainsi que des jeux pour enfants (roller, Longboard,…) avec le concours d’associations.

* De la Place de la République au Boulevard Vauban, à l’exception de la rue Nationale et du boulevard Vauban qui restent circulants.

Sur le périmètre des « Dimanches de la Liberté », chaque premier dimanche du mois, entre 14h et 18h, la circulation routière est interdite. Seuls les véhicules de sécurité peuvent le cas échéant, circuler. Les riverains disposant d’un parking privé peuvent le quitter et le regagner. Le stationnement est interdit de 01h à 18h.

Source : Ville de Lille / Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Du 03 décembre 2021 au 28 janvier 2022, c’est Noël à Fives !

Du 03 décembre 2021 au 28 janvier 2022, Noël s’invite dans le quartier de Lille-Fives. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.