mardi , 31 mars 2020
[Coronavirus]
Accueil » Actualités » « Bêtes de Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

« Bêtes de Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

Installé sur le Champ de Mars de Lille durant quelques jours, le Cirque Arlette Gruss proposait son tout nouveau spectacle intitulé « Bêtes de Cirque ».

 

Le spectacle « Bête de Cirque »

Un soir de mars, les projecteurs du Cirque Arlette Gruss sont tel un phare dans la nuit lilloise. Les moteurs des groupes électrogènes ronronnent, une odeur de pop-corn et de barbe à papa s’échappe du chapiteau. Bienvenue dans ce lieu magiquerires et sensations fortes sont au rendez-vous.

 

 

Cette année, le Cirque Arlette-Gruss souffle ses 35 bougies !

Juste avant le début du spectacle, un petit film rétrospectif met en bouche les spectateurs.

 

Les lumières s’éteignent, les premières notes de musique de l’Orchestre se font entendre. La troupe du Cirque emmenée par Alexis Gruss et son Frère Eros font leur entrée sur scène. Les deux jeunes artistes réalisent un numéro de portée acrobatique. Ensuite prenons un peu de hauteur, Giselle Souza Santos propose un numéro de cerceau aérien. Un des moments tant attendu par les spectateurs, l’arrivée de la célèbre cavalerie Arlette Gruss. Linda Biasini-Gruss et sa fille Laura-Maria Gruss font une nouvelle fois un très beau numéro équestre.

 

 

 

Maintenant place à la Troupe « Extreme Light » qui réalise une formidable prestation sur trampoline. Un numéro qui vous fera bondir de joie. Ratatouille et ses amis entrent en piste. Gunter Sacckman effectue un merveilleux dressage de rat, ragondins… A ne pas louper ! Juste avant l’entracte, Alexandro Hurtado apparait sur scène. Disparitions et apparitions en tout genre. La personne accrochée par les pieds, la tête en bas, en dessous d’une énorme pince dentelée aura-t-elle le temps de se libérer avant que celle-ci ne se referme sur elle ? La réponse en allant voir le spectacle « Bêtes de Cirque ».

 

 

C’est l’entracte, une petite friandise pour se remettre de toutes ces émotions. La suite du spectacle s’annonce tout aussi spectaculaire.

 

 

 

Après 20 min de pause, le spectacle reprend par un feu d’artifice de lumière ! Prenons une nouvelle fois de la hauteur. Kevin Gruss et sa femme Julia Friedrich défie les lois de l’apesanteur avec leur merveilleuse prestation de sangles aériennes. La Troupe Extrême Light fait une nouvelle performance sur la piste du Cirque Arlette Gruss. Quelques minutes après, Edison Acero & le Duo Lyd propose un étonnant numéro de mât chinois.

 

 

 

Une forme ronde apparaît, un gros globe fait son entrée sur la piste. Le Globe des motos Obando Acero Jonathan motors fait son retour au Cirque Arlette Gruss. Une boule géante métallique accueillant 7 motos se croisent à une vitesse folle. Frissons garantis ! Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent pour le final.

 

 

 

Les intermèdes comiques sont réalisés par le Clown Matute. Petits et grands apprécieront ces différentes interventions (à ne pas manquer le combat de boxe).

 

 

 

 

Pendant les deux heures de ce spectacle « Bêtes de Cirque », vous apprécierez le jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques interprétées par l’Orchestre du Cirque Arlette Gruss.

 

 

Merci à la Troupe du Cirque Arlette Gruss pour ces 2 heures de spectacle en ces temps difficiles.

 

Site internet du Cirque Arlette Gruss

 

Photos du spectacle 2020

« 1 de 2 »

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un Grand Merci à Sylvère
Reportage réalisé le 12 mars 2020

 

A propos de Damien

A lire également !

[Covid-19] En cette période de confinement, Let’s Fly Production propose de formidables vidéos aériennes et à 360 degrés de Lille.

En cette période de confinement, Let’s Fly Production propose de formidables vidéos aériennes et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.