dimanche , 26 septembre 2021

Benoît Delépine & Gustave Kervern seront les invités d’honneur du Festival CineComedies

La 4ème édition du Festival CineComedies se tiendra à Lille du 29 septembre au 03 octobre 2021. Les invités d’honneur sont le duo Benoît Delépine & Gustave Kervern. Au programme : rétrospective de leurs films, rencontres, dédicace et soirée exceptionnelle !

Benoit Delépine & Gustave Kervern
En l’espace de 9 longs-métrages, Benoît Delépine & Gustave Kervern ont bâti une filmographie unique, en marge des conventions et des diktats de l’industrie cinématographique française. D’Aaltra (2004) à Effacer l’historique (2020) en passant par Louise-Michel, Mammuth, Le Grandsoir et I Feel Good, les piliers de l’émission culte « Groland » sont les architectes iconoclastes d’un cinéma libre où se télescopent l’humour corrosif, le système D, le sens de l’improvisation, la poésie et la recherche visuelle.

Benoît Delépine & Gustave Kervern : Le Gros Soir
Samedi 02 octobre 2021, le Festival CineComedies part en live au Théâtre Sébastopol, avec Benoît Delépine, Gustave Kervern et leurs invités. Une soirée unique pleine de surprises autour de l’univers du duo !

CineComedies en librairie !
L’intégrale Delépine & Kervern en coffret DVD collector.
CineComedies lance sa collection de livres avec les éditions La Tengo

Conçu en étroite collaboration avec les 2 auteurs-réalisateurs, Le Cinéma de Benoît Delépine & Gustave Kervern dévoile les coulisses (souvent délirantes) de chacun de leurs tournages. Film par film, le duo retrace en détail les étapes de créations successives (de l’écriture au montage) d’une oeuvre aussi libre que décapante. Au fil de ces entretiens se dessinent d’authentiques aventures artistiques et humaines en présence de personnalités hors-normes. Commentée sous la forme d’une “histoire orale”, cette filmographie exhaustive est illustrée par des documents rares (photos et documents personnels) et s’accompagne des témoignages exclusifs de leurs proches collaborateurs et comédiens fétiches, dont Jean Dujardin, Albert Dupontel, Blanche Gardin, Vincent Lacoste, Bouli Lanners, Corinne Masiero, Yolande Moreau, Denis Podalydès et Benoît Poelvoorde.

Le Cinéma de Benoît Delépine & Gustave Kervern de Christophe Geudin et Jérémie Imbert
Éditions La Tengo
Sortie : 22 septembre 2021

L’intégrale Delépine & Kervern en coffret DVD collector
L’intégrale des films de Benoît Delépine et Gustave Kervern enfin réunie dans un coffret collector 9 DVD : Aaltra, Avida, Louise-Michel, Mammuth, Le Grand Soir, Near Death Experience, Saint Amour, I Feel Good et Effacer L’historique
+ Des heures de compléments exclusifs
+ Mords-Les, un film totalement inédit du duo avec Brigitte Fontaine (durée : 38 minutes)
Distribution Ad Vitam Sortie : 15 octobre 2021

Site internet du Festival CineComedies

Source et images : DR / © CineComedies

A propos de Damien

A lire également !

A partir du mois de septembre, la Comédie de Lille propose les spectacles : Faites l’amour avec un Belge, le Coup de Pelle, Le Petit Chaperon Rouge…

Envie de rire ? Envie d’aller au théâtre ? Envie de (re-)découvrir des comédies de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.