mercredi , 28 juillet 2021

A partir du samedi 10 juillet 2021, les 2 lignes du métro, le tramway et les lignes de bus passent en horaires d’été

A partir du samedi 10 juillet 2021, les 2 lignes du métro, le tramway et les lignes de bus passent en horaires d’été. Du 12 juillet au 22 août 2021 inclus, des travaux de voirie menés par la MEL auront un impact sur la branche Roubaix du tramway entre les arrêts Wasquehal Pavé de Lille et Roubaix Eurotéléport.

Métro
Les deux lignes de métro circuleront avec une fréquence modifiée. En journée, du lundi au vendredi, la fréquence sera ainsi d’une rame toutes les 2 min à 3 min 30 sur la ligne 1 et toutes les 2 min à 4 min 30 sur la ligne 2. Les voyageurs pourront également bénéficier de l’heure supplémentaire du samedi soir, avec un dernier départ de Gare Lille Flandres à 01h30 sur la ligne 1 au lieu de 00h30.

Tramway
Le tramway circulera également avec une fréquence modifiée. En journée, du lundi au vendredi, la fréquence sera ainsi d’une rame toutes les 5 à 7 minutes sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 10 à 14 minutes sur la branche Tourcoing et sur une partie de la branche Roubaix (entre Gare Lille Flandres à Wasquehal Pavé de Lille uniquement).

Bus
Les lignes de bus passeront elles aussi en horaires d’été. Le détail ligne par ligne est consultable sur le site ilevia.fr.

V’Lille, Handipole, Parkings Relais, Agences Commerciales
Les services V’lille, Handipole et les parkings relais seront quant à eux pleinement accessibles, tandis que les agences commerciales Lille Place des Buisses, Gare Lille Flandres, Villeneuve d’Ascq Hôtel de Ville et Roubaix Eurotéléport sous-sol seront ouvertes du lundi au samedi. Enfin, les agences Tourcoing Centre et Lille République Beaux-Arts accueilleront également les voyageurs du lundi au vendredi.

Travaux sur une partie de la branche Roubaix
Des travaux de voirie menés sur une partie de la branche Roubaix du tramway. Du 12 juillet au 22 août 2021 inclus, des travaux de voirie menés par la MEL auront un impact sur la branche Roubaix du tramway entre les arrêts Wasquehal Pavé de Lille et Roubaix Eurotéléport. Dans la continuité des travaux « Fer à cheval » démarrés en 2020 et n’ayant pu être finalisés en raison de la crise sanitaire, l’interruption du trafic sur ce tronçon permettra de déplacer le quai tramway de la station Villa Cavrois en direction de Lille, et de finaliser la requalification du carrefour routier en véritable entrée de ville.

Afin d’assurer la continuité du service pour les voyageurs, un plan de remplacement tramway sera mis en place pendant la durée des travaux. Des bus relais seront ainsi déployés entre les arrêts WasquehalPavé de Lille et Roubaix Eurotéléport avec une fréquence et une amplitude identique à celles du tramway : toutes les 10 à 14 minutes en semaine, toutes les 16 minutes le samedi et toutes les 30 minutes les dimanches et jours fériés. Des correspondances entre le bus et le tramway seront organisées à la station Wasquehal Pavé de Lille.

Recommandation sanitaires
Durant l’été, la lutte contre l’épidémie du Covid-19 se poursuit, de même que la sécurisation sanitaire des différents modes et des stations, avec près de 250 agents mobilisés. ilévia invite les voyageurs à respecter les consignes sanitaires transmises par le Gouvernement et rappelle que le port du masque est obligatoire pour se déplacer sur le réseau.

Source : Ilévia – Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Samedi 31 juillet 2021, Accro Lille propose de l’accrobranche nocturne

Samedi 31 juillet 2021 à 21h, Accro Lille propose de l’accrobranche nocturne (sur les 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.