A compter du lundi 18 janvier 2021, et afin de répondre à la hausse de trafic observée sur la ligne 2 du métro (+ 6,4 %, soit 4 millions de voyages supplémentaires enregistrés), ilévia met en place un service renforcé aux heures de pointe entre les stations Lomme-Lambersart-Arthur-Notebart et Roubaix Grand Place. La fréquence du métro sur ce tronçon qui représente 70% du trafic de la ligne, sera ainsi d’une rame toutes les 1 min 18 par rapport à 1 min 30 auparavant.
Afin de permettre aux voyageurs de se repérer, des panneaux d’affichage, installés au niveau des quais, indiqueront la destination de la rame. Par ailleurs, un vaste dispositif d’information voyageur est prévu pour accompagner les usagers lors de leurs déplacements : affichage, annonces sonores en stations, publications sur le site internet, les réseaux sociaux,… Des agents ilévia seront également déployés en des points stratégiques du réseau pour informer, orienter et guider les voyageurs.
Une seconde évolution est également prévue pour répondre à la hausse de trafic en soirée le week-end sur la ligne 2. Le terminus des dernières rames, effectué jusqu’alors à Fort de Mons, est prolongé jusqu’à CH Dron les vendredis et samedis soir pour permettre aux voyageurs de bénéficier de départs jusqu’à 00h30 depuis Lille Centre vers Roubaix et Tourcoing.
Source : ilévia / Photo : © Zoom Sur Lille