samedi , 16 janvier 2021
Accueil » Actualités » A partir du lundi 18 janvier 2021, plus de métro sur la ligne 2 aux heures de pointe

A partir du lundi 18 janvier 2021, plus de métro sur la ligne 2 aux heures de pointe

A compter du lundi 18 janvier 2021, et afin de répondre à la hausse de trafic  observée sur la ligne 2 du métro (+ 6,4 %, soit 4 millions de voyages supplémentaires enregistrés), ilévia met en place un service renforcé aux heures de pointe entre les stations Lomme-Lambersart-Arthur-Notebart et Roubaix Grand Place. La fréquence du métro sur ce tronçon qui représente 70% du trafic de la ligne, sera ainsi d’une rame toutes les 1 min 18 par rapport à 1 min 30 auparavant.

Afin de permettre aux voyageurs de se repérer, des panneaux d’affichage, installés au niveau des quais, indiqueront la destination de la rame. Par ailleurs, un vaste dispositif d’information voyageur est prévu pour accompagner les usagers lors de leurs déplacements : affichage, annonces sonores en stations, publications sur le site internet, les réseaux sociaux,… Des agents ilévia seront également déployés en des points stratégiques du réseau pour informer, orienter et guider les voyageurs.

Une seconde évolution est également prévue pour répondre à la hausse de trafic en soirée le week-end sur la ligne 2. Le terminus des dernières rames, effectué jusqu’alors à Fort de Mons, est prolongé jusqu’à CH Dron les vendredis et samedis soir pour permettre aux voyageurs de bénéficier de départs jusqu’à 00h30 depuis Lille Centre vers Roubaix et Tourcoing.

Source : ilévia / Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

A partir du lundi 11 janvier 2021, le trafic TER dans les Hauts-de-France sera quasi normal

En concertation avec la Région Hauts-de-France, SNCF enclenchera à partir de ce lundi 11 janvier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.