mardi , 13 avril 2021
Accueil » Actualités » A compter du mardi 06 avril 2021, ilévia adapte l’offre de transport

A compter du mardi 06 avril 2021, ilévia adapte l’offre de transport

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’ensemble des équipes d’ilévia restent mobilisées afin d’assurer une continuité d’activité et permettre la mobilité de tous. Si l’offre de transport connaitra quelques ajustements, les agents ilévia (Welcomers, Médiateurs, Chefs d’escale, Agents de sécurité,…) poursuivront leur mission au quotidien afin de permettre aux voyageurs de circuler en confiance et en sécurité.

Les voyageurs sont invités à consulter le site ilevia.fr et l’application ilévia (Google Play & App Store) pour connaitre l’info trafic en temps réel à partir du mardi 06 avril 2021.

Pour connaître en détails les prévisions de trafic, consultez l’ensemble des outils d’information en temps réel sur

 

Métro
Les deux lignes de métro circuleront avec une fréquence adaptée. L’amplitude horaire reste quant à elle identique.

Tramway
Les deux lignes de Tramway circuleront avec une fréquence adaptée. L’amplitude horaire reste quant à elle identique.

 

Réseau Bus
L’ensemble du réseau bus passera en horaires « vacances scolaires ». Toutes les lignes circuleront sur leur amplitude nominale, mais avec des fréquences adaptées. Les lignes scolaires, quant à elles, ne circuleront pas.

Le détail, ligne par ligne, est disponible sur le site ilevia.fr, l’application ilévia (Google Play & App Store) et sur les fiches horaires aux arrêts de bus.

L’ensemble des autres services (V’lille, les parkings relais, le transport sur réservation, le service Handipole…) restent également disponibles pour les voyageurs.

 

Port du masque obligatoire et gestes barrières
ilévia rappelle que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du réseau, y compris aux arrêts de bus et de tramway, sous peine d’une amende de 135 €.

Par ailleurs, afin de lutter contre la propagation du coronavirus, ilévia encourage les voyageurs à se laver régulièrement les mains. La distanciation sociale est également recommandée quand les conditions de trafic le permettent.

En parallèle, l’intensification des mesures de nettoyage se poursuit sur le réseau ilévia. Les modes de transports, les stations, les agences sont nettoyées chaque jour à l’aide de virucides.

Source : Ilévia  – Photo : Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Les 07 et 08 mai 2021, le salon Trainsmania revient en version virtuelle

Contraint d’annuler sa grande fête du train miniature « Trainsmania » qui devait se dérouler, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.