dimanche , 23 septembre 2018
Accueil » Découvrir Lille » Les événements » Cirque Arlette Gruss » Un spectacle « Symphonik » au Cirque Arlette Gruss !

Un spectacle « Symphonik » au Cirque Arlette Gruss !

Un spectacle "Symphonik" au Cirque Arlette Gruss !Installé depuis mercredi et jusqu’au 24 mars 2013 sur le Champ de Mars de Lille, le Cirque Arlette Gruss propose un tout nouveau spectacle intitulé « Symphonik ».

Une nouvelle fois, Gilbert Gruss et son équipe ont concocté un spectacle de très grande qualité. Durant 2h20, une quinzaine de numéros s’enchaînent à un rythme effréné. Tous les ingrédients pour passer un agréable moment sont au rendez-vous avec les différents numéros notamment : trapézistes, clowns, funambules et bien sur les animaux : lions, tigres, chevaux, éléphants…

article_cirquegruss2013_01Sous la Cathédrale du Cirque Arlette Gruss, les intermèdes sont ponctués par les appararticle_cirquegruss2013_02itions d’un Pierrot Muet, celui-ci ajoute une touche de poésie au Spectacle. Les Clowns Tom et Pepe sont de nouveaux présents dans ce spectacle. Leurs interventions amuseront aussi bien les petits que les grands.

article_cirquegruss2013_03Le spectacle présenté par le nouveau Monsieur Loyal (Medhi Rieben) commence par un numéro de Banquine réalisé par la troupe Zola. Après s’être essayer à un numéro de voltige, Cube aérien en 2011 et un numéro de Magie en 2012, Kévin Gruss revient avec un nouveau numéro de Roue Allemande. Ensuite place aux Animaux Exotiques par John Vernuccio, un moment attendu par de nombreux enfants. Un chameau, des lamas, des zébres sont au rendez-vous. A noter qu’un zébroïde (croisement entre un zébre et un cheval) est également de la partie. A ce moment, le spectacle continu avec les Jongleurs Zdenek & Co qui entre en scène. Ensuite la célèbre Cavalerie Gruss présentée par Laura Maria Gruss qui réalise un formidable numéro de dressage de chevaux à seulement 1article_cirquegruss2013_044 ans. Pour se réchauffer, Master of Hellfire propose plusieurs numéros tout feu tout flamme. Il avale des flammes sans même se blesser. Plus tard dans le spectacle, il revient avec son célèbre Bobcat (petit engin de chantier) customisé en lapin rose géant. Original et humoristique comme interprétation. Avant l’entracte, les Flying Regio (trapèze) réalise un numéro de haut vol avec une maitrise parfaite. C’est la pause, une bonne odeur de popcorn envahit la salle.

article_cirquegruss2013_05La deuxième partie du spectacle reprend avec un numéro de Dressage de Fauves par Tom Dieck Jr, l’un des plus jeunes dresseurs de fauves en Europe accompagné de tigres, de lions blancs et de deux ligrons, issus du croisement entre les deux espèces de félins. Ensuite le spectacle prend du poids avec l’arrivée de article_cirquegruss2013_064 éléphants dressé par John Vernuccio. Place ensuite au Funambule Nicol Nicols qui réalise un beau numéro de funambulisme. Il va jusqu’à traverser un anneau enflammé et recouvert de pics. Le Duo Serjo arrive ensuite avec un numéro de main à main, un numéro musclé. Pour finir le spectacle, retour de la troupe Zola qui réalise un numéro de Bascule.

Pendant les deux heures de représentation, vous apprécierez un jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques par l’orchestre Arlette Gruss composé de 12 musiciens.

Notre galerie photos
Jusqu’au 24 mars 2013 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660

 Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un grand merci à Willy’s

A propos de Damien

A lire également !

« 30 ans – Écris l’Histoire » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

  Installé sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 22 mars 2015, le Cirque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *