mardi , 25 juin 2019
Accueil » Actualités » Une nouvelle piscine à Lille en 2021

Une nouvelle piscine à Lille en 2021

Les élus de la Métropole Européenne de Lille ont choisi, vendredi 14 décembre 2018, le projet du groupe Rabot-Dutilleul Construction pour la future Piscine Olympique de Lille.

 

La Piscine du nouveau quartier Saint-Sauveur
La piscine olympique sera construite dans le nouveau quartier de Saint-Sauveur, sur le secteur du Belvédère (à proximité du métro Porte de Valenciennes).

La piscine sera raccordée au réseau de chauffage urbain.

Les bassins de natation seront réalisés en inox afin de limiter l’entretien, cela permettra également d’augmenter la durée de vie de ceux-ci.

Le nettoyage des bassins de natation intérieur se fera par un traitement d’eau à l’ozone afin de limiter l’usage de chlore et cela garantira un grand confort d’usage.

Le projet propose également une présence importante du végétal avec environ 8 000 m² de toiture végétalisée et 1 800 m² d’espaces de pleine terre sur un projet compact inscrit dans un terrain de 13 000 m².

Les équipements :
– un bassin sportif de 50 m et 10 couloirs, qui accueillera notamment les compétitions de natation en grand et petit bassin et les rencontres des équipes premières de waterpolo.
– un bassin polyvalent : bassin d’entrainement des équipes de waterpolo, bassin de natation en 25m pour l’apprentissage scolaire de la natation, bassin ludique à destination des enfants et adolescents, équipé pour l’installation de structures gonflables, de parcours, de plongeoirs.
– un bassin nordique de 50m (ouvert en toute saison) aménagé en trois zones : des couloirs de natation en 50m, en 25m, et une zone de détente et de transition avec l’intérieur de la piscine par un sas.
– un bassin balnéo-ludique, intégrant une zone petite enfance et des jeux pour un public familial.
– un bassin dédié aux activités encadrées (aquafitness…).
– une fosse de plongée proposant plusieurs paliers de profondeur (3m, 6m, 12m, 20m, et jusqu’à 42m50 ce qui en fera la fosse la plus profonde d’Europe).
– un espace bien-être et récupération sportive : sauna, hammam, détente, cryothérapie…
– un restaurant et un espace réceptif

Coût : 78,5 millions d’euros.

Ouverture : 2021.

Sources : La Voix du Nord / Lille Actus – Photos : DR – © Rabot Dutilleul Construction / © Spie Batignolles  /©  Aueur Weber Architectes

 

A propos de Damien

A lire également !

Samedi 29 juin 2019, Mapping sur la Collégiale Saint-Piat de Seclin

Samedi 29 juin 2019 de 22h45 à minuit (projection de 10 minutes environ, en boucle), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.