Vendredi 16 octobre 2026, de 11h à 18h, Westfield Euralille accueille une nouvelle journée de sensibilisation au cancer du sein, organisée aux côtés du Centre Oscar Lambret. Au programme : échanges avec des professionnels de santé, démonstrations pédagogiques autour de l’autopalpation, animations participatives et espace beauté et bien-être avec Nocibé. Une journée gratuite et ouverte à tous pour s’informer, poser ses questions et mieux connaître les bons réflexes à adopter pour prendre soin de santé.
Faire de la prévention un sujet accessible à tous
À l’occasion d’Octobre Rose, Westfield Euralille et le Centre Oscar Lambret renouvellent leur mobilisation pour sensibiliser le public au cancer du sein et rappeler l’importance de la prévention et du dépistage. Les visiteurs pourront rencontrer directement des professionnels du Centre Oscar Lambret, échanger avec eux et poser leurs questions autour de la santé du sein.
Un buste pédagogique d’autopalpation permettra également d’aborder de manière concrète la connaissance du corps et les signes auxquels être attentif. Des animations participatives viendront compléter cette journée pour favoriser l’information et les échanges.
Beauté, soins et ateliers de nouage de foulards au programme d’Octobre Rose
Pour cette nouvelle édition, Nocibé s’associe à Westfield Euralille et au Centre Oscar Lambret avec un espace consacré à la beauté et au bien-être. « Le Salon d’Ariane », spécialisé en prothèse capillaire et en socio-coiffure, participera également à cette journée. Marie Robbe, qui dirige le salon proposera des ateliers de nouage de foulards et de fabrication d’huiles essentielles. Elle présentera également son
activité au public.
Ces propositions viendront compléter la journée de sensibilisation en offrant au public un temps consacré au bien-être, en parallèle des actions d’information et de prévention portées par les professionnels du Centre Oscar Lambret.
La prévention et le dépistage resteront au cœur de cette mobilisation, avec une volonté commune de rendre l’information accessible et d’encourager chacun à être attentif à sa santé.
Au programme, de 11h à 18h :
– Échanges avec des professionnels de santé du Centre Oscar Lambret pour répondre aux questions du public et sensibiliser aux enjeux de la prévention et du dépistage.
– Démonstrations pédagogiques sur un buste d’autopalpation, pour mieux connaître son corps et comprendre les signes auxquels être attentif.
– Animations participatives autour de la prévention et de la santé.
– Espace beauté et bien-être avec Nocibé, qui rejoint cette année la mobilisation aux côtés de Westfield Euralille et du Centre Oscar Lambret
– Ateliers de nouage de foulards et de fabrication d’huiles essentielles, proposés par « Le Salon d’Ariane » et animés par Marie Robbe, qui dirige le salon et est spécialisée en socio-coiffure en oncologie.
Infos pratiques
Westfield Euralille – Cellule au rez-de-chaussée
100, avenue Willy Brandt – Lille
Date : vendredi 16 octobre 2026
Horaires : de 11h à 18h
Gratuit et libre d’accès
Source & image : DR – © Westfield Euralille
Zoom Sur Lille Le portail sur la ville de Lille
