Les 11 et 12 septembre 2026, Westfield Euralille accueillera une opération ouverte à tous pour soutenir Septembre en Or, la campagne de mobilisation du Centre Oscar Lambret contre les cancers pédiatriques.
Chaque année, le Centre Oscar Lambret accompagne 1 200 enfants, adolescents et jeunes adultes des Hauts-de-France atteints de cancer. À l’occasion de la 11ème édition de Septembre en Or, campagne nationale de sensibilisation et de soutien à la recherche contre les cancers pédiatriques, Westfield Euralille invite le grand public à se mobiliser les 11 et 12 septembre prochains.
Une mobilisation concrète contre les cancers pédiatriques
Pendant deux jours, la place centrale accueillera un défi sportif et solidaire accessible à tous. Vélos, tapis de course et animations permettront aux visiteurs de parcourir des kilomètres au profit du compteur solidaire de Septembre en Or. Chaque kilomètre parcouru sera converti en 1€ reversé au Centre Oscar Lambret. Ainsi, chaque effort compte et chaque participation contribuera directement à soutenir les actions de recherche menées par le Centre. Seul, en famille ou entre amis, chacun pourra participer à son rythme durant toute la durée de l’opération. Les équipes du Centre Oscar Lambret seront présentes pour sensibiliser le public aux cancers pédiatriques et présenter les actions menées dans le cadre de Septembre en Or.
Chaque kilomètre compte
Depuis son lancement en 2016, la campagne rassemble chaque année entreprises, associations et particuliers autour d’un même objectif : faire progresser la recherche et mieux faire connaître les cancers de l’enfant. En 2025, plus de 1,68 million de kilomètres ont été parcourus dans toute la France et plus de 250 000 euros ont été collectés.
« Faire reculer les cancers pédiatriques passe par une recherche ambitieuse et une mobilisation collective. Avec Septembre en Or, nous voulons rappeler que chacun peut contribuer à ce combat. L’opération organisée à Westfield Euralille, que nous sommes fiers de soutenir, est une belle occasion de se mobiliser pour les jeunes atteints de cancer et pour les progrès de demain. » Pr Karim Fizazi, Directeur Général du Centre Oscar Lambret
Westfield Euralille poursuit son engagement
En accueillant cette nouvelle opération, Westfield Euralille poursuit une mobilisation engagée aux côtés du Centre Oscar Lambret. Cette initiative s’inscrit dans les rendez-vous régulièrement proposés par le centre autour de causes et de sujets qui concernent directement le public, en permettant à chacun de s’impliquer simplement.
Source & image : DR – © Westfield Euralille
Zoom Sur Lille Le portail sur la ville de Lille
