mercredi , 6 mai 2026

Le salon Solid’Art aura lieu du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2024

Le salon solidaire d’art contemporain du Secours Populaire Français, Solid’Art est de retour du 14 au 16 juin 2024. Pour la 5ème fois, Solid’Art se tiendra dans l’Hôtel de Ville de Lille (2 500 m² d’exposition). L’entrée du salon est gratuite.

Pendant 3 jours, 120 artistes présenteront leurs œuvres : peinture, photographie, gravure, sérigraphie, street-art, sculpture,… il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

La Marraine 2024
Après Jef Aérosol, Hervé Di Rosa, JonOne et Demaiter, c’est l’artiste Marseillaise Sandrot qui est la marraine l’édition 2024. Ses portraits animaliers au style singulier offrent de remarquables compositions.  Elle a récemment collaboré avec l’Aquarium de Paris, le Museum de Marseille, ainsi qu’avec la ville de Toulouse pour une œuvre monumentale sur le Canal du Midi.

Une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en VACANCES
La somme collectée sur le salon sera convertie en « journées vacances » offertes aux enfants des familles accompagnées par l’association dans le département. Les Oubliés des vacances : depuis 1975, le Secours Populaire organise, pour tous ces enfants privés de vacances, partout en France, une journée au bord de la mer, à la montagne, dans un parc d’attraction.

Infos pratiques
Hôtel de Ville de Lille
Entrée gratuite
Site internet de Solid’Art

Source / image : DR – © Secours Populaire du Nord

A propos de Damien

A lire également !

Vendredi 08 mai 2026, c’est la Braderie de Lille Bois-Blancs

Le vendredi 08 mai 2026 de 8h à 14h, retrouvez la traditionnelle Braderie de Lille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.