Afin de garantir la sécurité des voyageurs et des agents sur le réseau ilévia suite aux événements qui touchent la métropole lilloise, les bus et tramways du réseau ilévia cesseront de circuler à 22h ce mardi 04 juillet 2023. La reprise du trafic se fera dès 5h ce mardi matin. Le métro circule normalement.
Assurer la sécurité des voyageurs et des agents est une priorité pour Keolis Lille Métropole, exploitant du réseau ilévia.
Bus
Les bus du réseau cesseront de circuler à 22h. Les véhicules rentreront progressivement au dépôt en fonction de leurs itinéraires afin de respecter cet horaire. Le transport sur réservation en soirée sera également indisponible à partir de 22h. La reprise du trafic aura lieu mercredi à partir de 5h.
Tramway
Le tramway ne circulera pas après 22h. Les derniers départs auront lieu à 21h15 de Cerisaie Centre d’Affaires. La reprise du trafic aura lieu mercredi matin aux horaires habituels.
Métro
La ligne 1 et la ligne 2 du métro circulera normalement. La station Porte de Douai reste provisoirement fermée en raison d’un incendie ayant engendré des dégâts matériels.
V’Lille
Suite à des dégradations intervenues dans le cadre des violences de ces derniers jours, plusieurs stations du réseau V’lille sont également perturbées. Plus d’infos sur ilevia.fr.
La situation étant susceptible d’évoluer, ilévia invite l’ensemble des voyageurs à consulter l’information trafic en temps réel sur ilevia.fr, avant d’entreprendre leurs trajets ce mardi 04 juillet 2023.
Source : ilévia – Photo : DR
Zoom Sur Lille Le portail sur la ville de Lille
