Suite aux recommandations de la préfecture et des forces de l’ordre après les violences de la nuit dernière, les bus et tramway du réseau ilévia cesseront de circuler à 20h ce vendredi 30 juin 2023. Cette décision permet de garantir la sécurité des voyageurs et des agents sur le réseau ilévia. Les deux lignes du métro circulent normalement.
Assurer la sécurité des voyageurs et des agents est une priorité pour Keolis Lille Métropole, exploitant du réseau ilévia.
Bus
Les bus du réseau cesseront de circuler à 20h. Les véhicules rentreront progressivement au dépôt à partir de 19h.
Tramway
Le tramway ne circulera pas après 20h. Les derniers départs auront lieu à 19h30 de la Gare Lille Flandres.
Métro
Les deux lignes de métro circulent normalement. Seule la station Porte de Douai reste provisoirement fermée en raison d’un incendie ayant engendré des dégâts matériels.
La situation étant susceptible d’évoluer, ilévia invite l’ensemble des voyageurs à consulter l’information trafic en temps réel sur ilevia.fr, avant d’entreprendre leurs trajets ce samedi 01 juillet 2023.
Source : ilévia – Photo : © Zoom Sur Lille
Zoom Sur Lille Le portail sur la ville de Lille
