lundi , 11 mai 2026

[lille3000 – Utopia] Exposition « Le Jardin d’Eden » dans l’Église Sainte-Marie-Madeleine de Lille jusqu’au 02 octobre 2022

Jusqu’au dimanche 02 octobre 2022, L’Église Sainte-Marie-Madeleine de Lille accueille l’exposition « Le Jardin d’Eden ».

L’exposition « Le Jardin d’Eden »
Peter de Cupere est un artiste olfactif qui travaille avec les parfums et senteurs. Il crée des œuvres destinées à explorer notre sens de l’odorat. Dans le cadre de l’exposition Le Jardin d’Eden (voir ci-dessus), il présente à l’Église Sainte-Marie-Madeleine un parcours d’œuvres olfactives qui invite le public à se laisser guider par le bout du nez. Flower Fragrum Cardamomi, installation monumentale de 9 mètres, représente un bulbe en fleurs avec de longues tiges s’étendant vers le ciel. Le visiteur est invité à s’approcher et gratter la surface de la sculpture, libérant ainsi un parfum dans l’air. Ce parcours olfactif se poursuit au sein de la Maison Folie Moulins aux côtés des œuvres de Cyril Lancelin, Kim Simonsson et Peter Van den Ende.

Photos de l’exposition « Le Jardin d’Eden »

 

 

 

Infos pratiques
Église Sainte-Marie-Madeleine
27, rue du Pont Neuf – Lille
Horaires :
– mercredi au dimanche de 14h à 18h
Tarif : gratuit

Site internet de lille3000

Découvrez nos articles sur UTOPIA

Source : lille3000 – Photos : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

[lille3000] Gare Méditerranée à la Gare Saint Sauveur du 15 mai au 27 septembre 2026

Au printemps 2026, dans le cadre de sa saison Gare Méditerranée, lille3000 présentera à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.