mercredi , 18 juillet 2018
Accueil » Actualités » « History » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

« History » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

article_cirquegruss2014_01Installé sur le Champs de Mars de Lille jusqu’au 23 mars 2014, le Cirque Arlette Gruss propose un tout nouveau spectacle intitulé « History ». Cette année, Gilbert Gruss et son équipe nous ont concocté un spectacle de très grande qualité. Durant plus de 2h, une vingtaine de numéros vous émerveilleront. Comme toujours, tous les ingrédients pour passer un agréable moment sont au rendez-vous avec les différents numéros notamment : trapézistes, clowns, et bien sur les animaux : tigres, chevaux,éléphants…

 

article_cirquegruss2014_02Sous la Cathédrale (nom du chapiteau) du Cirque Gruss, après 1 an d’absence Kévin Sagau, le Monsieur Loyal fait son retour. article_cirquegruss2014_03Deux nouveaux clowns font leur entrée cette année : Grégory Bellini, le Clown au style « British », originaire de la région. Il s’agit de notre coup de cœur Zoom Sur Lille pour ce clown né à Douai. Quant à André, son confrère, il vous présentera entre autre un numéro à ne pas manquer avec « Super Lapin ».

 

article_cirquegruss2014_04Le spectacle History commence par un numéro de Lassos réalisé par la Troupe Jinan, suivi par un numéro plus classique de jonglerie par Nathalie et Zdenek Supka. Ensuite, nous découvrons un numéro original réalisé par John Vernuccio. Ce dernier dressearticle_cirquegruss2014_05 des … (nous vous laissons le plaisir de découvrir les animaux !) de la même façon que des éléphants. Le Cirque Arlette Gruss, ce sont aussi les chevaux de Laura-Maria, la petite-fille d’Arlette Gruss âgée de 15 ans. Celle-ci réalise cette année encore un formidable numéro de dressage. Egalement au programme, un surprenant numéro de « pole dance » par le Duo Lyd qui rencontre un énorme succès auprès du public (mais chut !). Juste avant l’entracte, sous la Cathédrale du Cirque Arlette Gruss prenons de la hauteur avec un numéro de double trapèze par les Flying Reggio. C’est la pause ! Pourquoi ne pas prendre un cornet de Pop Corn ?

 

article_cirquegruss2014_06Après 20 minutes, les tigres font leur spectaculaire entrée. Le dompteur Alfredo Beautour propose un numéro unique de dressage de tigres. Retour du Duo Lyd qui exécute cette fois un superbe numéro d’équilibre sur un vélo. Après s’être essayé à un numéro de Magie en 2012 et un numéro de Roue Allemande en 2013, Kévin Gruss revient avec sa article_cirquegruss2014_07femme Julia pour un numéro de Cerceau aérien. Le spectacle prend du poids avec l’arrivée de 4 éléphants dressé par John Vernuccio. Vient ensuite un numéro de contorsion réalisé par Rich Metiku, une femme aussi élastique que cette artiste, on a du mal à y croire. Pour finir le spectacle, retour de la Troupe Jinan qui réalise un numéro digne des plus grands gymnastes.

 

Pendant les deux heures de représentation, vous apprécierez un jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques par l’orchestre Arlette Gruss composé de 12 musiciens.

 

L’année prochaine, le Cirque Arlette Gruss fêtera ses 30 ans.

Jusqu’au 23 mars 2014 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660
Site internet du Cirque Arlette Gruss
Dates dans la Région :
– Valenciennes du 26 mars au 30 mars 2014
– Boulogne sur Mer du 02 avril au 09 avril 2014
– Dunkerque du 12 avril au 21 avril 2014
– Villeneuve d’Ascq, 15 novembre au 19 novembre 2014
Photos du Spectacle History

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un grand merci à Willy’s 

A propos de Damien

A lire également !

Coupe du Monde 2018 : la finale sur écrans géants à la Gare Saint Sauveur de Lille le dimanche 15 juillet 2018

A l’occasion de la Finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *