lundi , 18 décembre 2017
Accueil » Actualités » « 30 ans – Écris l’Histoire » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

« 30 ans – Écris l’Histoire » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

art_cirquegruss2015_01b

 

Installé sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 22 mars 2015, le Cirque Arlette Gruss propose un tout nouveau spectacle à l’occasion de son 30ème anniversaire intitulé « Écris l’Histoire ».

 

Créé par Madame Arlette Gruss, il y a 30 ans, l’établissement qui porte fièrement le nom de cette grande dame est aujourd’hui dirigé par son fils Gilbert Gruss. Devenue une référence dans le paysage du cirque européen, la marque Arlette Gruss se distingue grâce à un concept innovant : faire de chaque spectacle une histoire. Ainsi, la sélection des numéros s’effectue sur des critères de technicité, d’esthétique mais aussi de cohérence avec le thème choisi par Gilbert Gruss. L’aspect technique est également primordial dans cette quête permanente de l’originalité. Lumières, costumes, musiques, tout est pensé dans un seul et unique but : emmener petits et grands dans des voyages toujours plus surprenants !

art_cirquegruss2015_02bCette année encore, Gilbert Gruss et son équipe nous ont concocté un spectacle de très grande qualité. Durant plus de 2h, une vingtaine de numéros s’enchaineront pour vous émerveiller. Comme toujours, tous les ingrédients pour passer un agréable moment sont au rendez-vous avec notamment : clowns, trapèze, sangles aériennes, motos… et bien sur les animaux : lions, tigres, chevaux, éléphants.

Avant de commencer une nouvelle histoire, un hommage de quelques minutes à Madame Arlette Gruss est rendu avant le spectacle sous forme de projection de vidéos et de photos.

art_cirquegruss2015_05bSous la Cathédrale du cirque, après quelques années d’absence le clown Mathieu fait son grand retour. Pour la deuxième année consécutive, Grégory Bellini, le clown ch’ti au style « British » fait partie de cette nouvelle aventure. Kévin Sagau, l’excellent Monsieur Loyal reste aux commandes de ce spectacle.

 

art_cirquegruss2015_04bCette année, le spectacle commence par un numéro de perroquets présenté par Antonio Zatta. Le clou de ce numéro est le survol des oiseaux au-dessus de la tête des spectateurs. Un moment magique à ne pas rater. Ensuite nous découvrons un numéro de Rola-Rola par le Trio Markins, les artistes se maintiennent en équilibre sur une petite planche posée sur un cylindre, impressionnant ! Le numéro suivant, réalisé par « l’Homme Laser »,  fait preuve d’une grande originalité. art_cirquegruss2015_03bEnsuite, prenons de la hauteur avec Tamara Khurchudova qui présente un formidable numéro de trapèze. La petite-fille d’Arlette Gruss, Laura-Maria enchaîne un numéro de dressage de 8 beaux chevaux noirs. Juste avant l’entracte, Alex Michaël Campos surnommé « l’Homme Araignée » donne l’impression de marcher sur le toit du chapiteau, la tête en bas, renversant !

C’est la pause : un tour au food truck ou « à la baraque à frites » du Cirque Arlette Gruss.

art_cirquegruss2015_06bAprès 20 minutes, les tigres et lions font leur entrée. Le dompteur Emmanuel Farina, propose un numéro très proche de ses animaux. Retour du Trio Markins qui exécute cette fois un numéro de perche. Un barrissement se fait entendre, voici les 4 éléphants dressés par John Vernuccio. Une forme apparaît, un gros globe fait son entrée sur la piste. C’est le Globe of Speed, une art_cirquegruss2015_07bboule géante métallique accueillant 8 motos se croisant à une vitesse folle. Tiens que se passe-t-il ? un rugissement se fait entendre sous les gradins, le retour des fauves ? Quelques secondes après, un cascadeur à moto de FMX Riders survole le globe de motos, puis deux, puis trois, puis quatre. Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent pour le final.

Pendant les deux heures de représentation, vous apprécierez un nouveau jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques par l’orchestre Arlette Gruss composé de 12 musiciens.

 Le site Zoom Sur Lille souhaite un Joyeux Anniversaire au Cirque Arlette Gruss !

 

Jusqu’au 22 mars 2015 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660
Site internet du Cirque Arlette Gruss
Dates dans la Région :
– Valenciennes du 25 mars au 29 mars 2015
– Dunkerque du 01 avril au 08 avril 2015
– Boulogne sur Mer du 11 avril au 19 avril 2015
– Villeneuve d’Ascq, fin d’année 2015
Photos du Spectacle 30 ans – Écris l’Histoire

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un grand merci à Willy’s 

A propos de Damien

A lire également !

Nocturne Gratuite au Palais des Beaux-Arts de Lille le vendredi 15 décembre 2017

    Vendredi 15 décembre 2017 de 18h à 21h, le Palais des Beaux-Arts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *