mardi , 31 mars 2020
[Coronavirus]
Accueil » Actualités » Wakala, la nouvelle montagne russe familiale de Bellewaerde

Wakala, la nouvelle montagne russe familiale de Bellewaerde

 

 

 

Dès le printemps 2020,  Bellewaerde proposera une nouvelle montagne russe familiale nommée Wakala. La nouvelle attraction se trouvera dans la zone Canada du parc.

 

 

 

 

Montagne russe familiale – wakala

 

 

 

Le nom Wakala est un clin d’œil à la culture Kwakiutl des indo-canadiens. Ces tribus indiennes vivent dans des forêts au bord de l’eau dans l’ouest du Canada, où les canoës sont leur moyen de transport principal. Ceci constitue les sources d’inspiration principales pour la thématique de la nouvelle attraction. Elles se retrouveront dans divers éléments tels que les trains ou encore la zone d’arrivée et seront en parfaite harmonie avec la zone Canada du parc.

 

 

 

L’attraction comporte plusieurs éléments qui permettront à toute la famille de s’amuser. Il y a entre autres, deux montées dont l’une avec une légère accélération ainsi qu’un croisement et un virage sur le parcours de l’attraction Dawson Duel. Le parcours, avec un certain nombre de virages audacieux mais confortables, termine sur une antenne de 21 mètres au-dessus de l’étang de Bellewaerde, sur laquelle les trains s’élèvent vers l’avant avant de repartir en arrière.

 

Un investissement de 7,5 millions d’euros

Le parcours de la nouvelle attraction a été réalisé sur mesure pour Bellewaerde en étroite collaboration avec le constructeur allemand Gerstlauer. Pour la construction de l’attraction, Bellewaerde fait appel à de nombreuses entreprises locales mais aussi à ses propres services internes. Pour le développement et la construction de l’attraction, un portefeuille de 7,5 millions d’euros a été fourni. Cette attraction représente l’investissement le plus important pour une attraction depuis 1999 et dépasse donc les investissements des attractions Huracan et Dawson Duel.

 

Puce Site internet de Bellewaerde

Source / Photos : Service Presse Bellewaerde

A propos de Damien

A lire également !

La Grande Fête Lilloise du Cirque est de retour du 20 octobre au 22 novembre 2020

  Du mardi 20 octobre au dimanche 22 novembre 2020, la Grande Fête Lilloise du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.