vendredi , 3 décembre 2021

Vendredi 22 octobre 2021, projection du film « Le Dernier Loup » au Musée d’Histoire Naturelle de Lille

Vendredi 22 octobre 2021 à 20h, Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille organise une projection du film « Le Dernier Loup » de Jean-Jacques Annaud.

Prolongez l’exposition Ni Méchant Ni Gentil ! avec la projection du film « Le Dernier Loup » et embarquez pour un voyage dans les Steppes de Mongolie, accompagnés de 25 loups… Cette œuvre du 7ème art ne vous laissera pas indifférent !

Synopsis
1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l’autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille
Adresse : 23, rue Gosselet
Pass Sanitaire + Port du Masque obligatoire
Durée du film : 1h59
Tarif : 3€
Réservation obligatoire (places limitées) >>> cliquez ici !!!

Source : Ville de Lille et image : DR – © La Peikang – © Mars Films

A propos de Damien

A lire également !

[lille3000 – UTOPIA] Les Métamorphoses Urbaines du 14 mai au 02 octobre 2022

En 2004, Lille devenait Capitale Européenne de la Culture. Cet événement hors normes a durablement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.