lundi , 19 août 2019
Accueil » Actualités » Samedi 30 mars 2019, la Gare Saint-Sauveur de Lille accueille le Salon Régional Emmaüs

Samedi 30 mars 2019, la Gare Saint-Sauveur de Lille accueille le Salon Régional Emmaüs

Samedi 30 mars 2019 de 9h30 à 18h30, les groupes Emmaüs du Nord-Pas-de-Calais, de Picardie et d’Europe investiront la Gare Saint Sauveur de Lille pour une grande vente solidaire, ouverte à tous.

Dans une ambiance conviviale et sur plus de 3 500 m², les groupes Emmaüs proposeront aux chineurs passionnés, aux consommateurs avisés ou aux simples visiteurs, en famille ou entre amis : des meubles de belle facture, des objets déco, du petit électroménager, de la vaisselle, de l’informatique, des livres, des jouets mais aussi du linge de maison et des vêtements (homme-femme et enfant). En résumé : toutes sortes de trésors dignes des meilleures brocantes ou braderies ! L’intégralité des bénéfices dégagés lors de ce salon régional sera reversée à différentes actions de solidarité régionales et internationales.

 

Des animations festives et gratuites toute la journée
Afin de fêter les 70 ans d’Emmaüs de nombreuses animations gratuites rythmeront le salon lillois. Plusieurs Géants du Nord et du Pas-de-Calais sont attendus, dont celui de l’abbé Pierre appelé Ch’ti Henry. Les géants présents défileront et danseront à la Gare Saint Sauveur. Des spectacles humoristiques sur scène sont également attendus. Monsieur Audomare jouera quelques sketches de son répertoire, tandis que la Brigade d’intervention théâtrale divertira petits et grands. La musique sera également au rendez-vous. Les groupes 40’N et JameSon’g FolkAcoustique se produiront. Des danses traditionnelles complèteront le programme des festivités grâce à La Barganette.

 

Exposition inédite sur l’abbé Pierre photographe
« L’abbé Pierre photographe : un regard sur le monde » est une exposition temporaire de photographies inédites prises par l’abbé Pierre lui-même dans de nombreux pays. 70 photos ont été extraites du fonds abbé Pierre situé aux Archives nationales du monde du travail à Roubaix pour être imprimées en grand format. Elles sont d’ordinaire exposées dans le lieu de mémoire de l’abbé Pierre d’Esteville, situé près de Rouen en Normandie. Ces photos sont présentées accompagnées d’appareils photos, de lampes, d’objectifs, de planches-contact, de diapositives et de nombreux accessoires ayant appartenu à l’abbé Pierre et qui sont rangés habituellement dans son atelier à côté de sa chambre (intacte depuis son décès) à Esteville.

 

Infos Pratiques
Puce Gare Saint Sauveur
Boulevard Jean-Baptiste Lebas
Puce Entrée : souscription volontaire de 1€
Puce Site de Emmaüs Nord-Pas-de-Calais
Puce Téléphone : 03 20 40 90 89

Source et image : DR /  © Emmaüs

Actualités

A propos de Damien

A lire également !

La Foire aux Manèges de Lille aura lieu du 24 août au 22 septembre 2019

Comme chaque année, la Foire aux manèges de Lille s’installera sur le Champ de Mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.