samedi , 11 juillet 2020
Accueil » Actualités » Retour de tous les élèves dans l’ensemble des écoles lilloises à partir du lundi 22 juin 2020

Retour de tous les élèves dans l’ensemble des écoles lilloises à partir du lundi 22 juin 2020

Suite à l’annonce du Président de la République dimanche dernier et à la publication du nouveau protocole sanitaire relatif au fonctionnement des écoles, jeudi 18 juin 2020, les Directrices et Directeurs d’école, en lien avec les Inspecteurs de l’Éducation Nationale et les services de la Ville de Lille, ont travaillé pour permettre le retour de tous les élèves dans l’ensemble des écoles lilloises à partir du lundi 22 juin.

Dès lundi matin, tous les services municipaux seront assurés dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires lilloises : accueil périscolaire du matin et du soir, restauration scolaire, dans le respect strict du nouveau protocole sanitaire (non-mélange des groupes, désinfection des locaux,…), comme la Ville de Lille l’a toujours fait depuis le début de la crise sanitaire.

Les interventions associatives et de la Ville se remettent également en place pour proposer des activités aux enfants sur les différents temps scolaires, en maintenant la distinction des groupes. 

De la même façon, l’ensemble des ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) du mercredi rouvre, en conservant le principe d’affectation des enfants selon leur école d’origine. Pour les ALSH d’été organisés par la Ville dans le cadre de l’opération « Voyage, Voyages… à Lille », les inscriptions pourront se faire jusqu’au 24 juin 2020.

Source : Ville de Lille – Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Jusqu’au 30 août 2020, la Bière s’expose à Lille Grand Palais

Jusqu’au 30 août 2020, L’Échappée Bière, Culture B et Lille Grand Palais proposent une grande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.