Alors qu’ils étaient plus de 400 restaurants dans toute la France en 2015, environ 300 Quick ont été transformés en Burger King depuis son rachat par le Groupe Bertrand, propriétaire du réseau Burger King France. Condamnée à disparaître, la chaîne de fast-food est « Toujours là » et prépare sa renaissance cette année avec la recherche d’un nouvel actionnaire…
Il faut dire qu’en 2019, le chiffre d’affaires de Quick a progressé de +5 à +10% selon les mois par rapport à l’année précédente. L’enseigne d’origine Belge a même ré-ouvert un nouveau restaurant à Paris, place de Clichy. L’objectif est clair : revenir dans certaines villes « où l’image de Quick est encore très forte comme dans le sud, en région lyonnaise ou encore dans le Nord de la France ».
Ce sera le cas à Lille ! Quick annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant dans le futur centre commercial Lillenium, actuellement en chantier dans le quartier de Lille-Sud.
Selon nos informations, ce nouveau restaurant franchisé sera de type « Burger Bar by Quick », soit un format de restaurant qui propose, sur une surface réduite (près de 150m²), un choix de burgers « bestsellers » de Quick à consommer sur place ou à emporter.
Une dizaine de places seront disponibles ainsi qu’une trentaine supplémentaires en terrasse.
Ce nouveau point de vente proposera une carte de burgers avec une viande certifiée halal.
Coté emploi, l’équipe sera composée d’une vingtaine de personnes dont une quinzaine de postes d’équipiers sont toujours à pourvoir via Pôle emploi Lille Grand Sud et la Mission Locale de Lille.
Retour sur l’histoire de Quick à Lille
Sources : Zoom Sur Lille / Service Presse Quick / business insider
Photos : Quick / DR
Un commentaire
Pingback: [Nouveau report] Le Centre Commercial Lillenium ouvrira ses portes le mercredi 06 mai 2020 - Zoom Sur Lille