vendredi , 22 novembre 2019
Fêtes de Fin d'Année :
Accueil » Actualités » Mercredi 1er mai 2019 : Pas de service Bus, Métro, Tramway sur le réseau ilévia
Mercredi 1er mai 2019 : Pas de service Bus, Métro, Tramway sur le réseau Transpole

Mercredi 1er mai 2019 : Pas de service Bus, Métro, Tramway sur le réseau ilévia

En raison de la Fête du travail et comme chaque année, les métros, tramway et bus ne circuleront pas le 1er mai 2019 pour permettre la réalisation de travaux de maintenance du réseau ilévia. Le V’Lille reste quant à lui disponible.

Cette interruption, habituelle pour la Fête du travail dans la plupart des réseaux de transport de province, est consacrée à l’amélioration du réseau ilévia. Elle permet chaque année de réaliser des travaux de maintenance d’envergure sur les équipements du réseau métro et tramway qui ne peuvent être scindés ou réalisés la nuit. A noter qu’il s’agit du seul jour férié de l’année pour ilévia.

 

Les travaux prévus
Cette année, les équipes effectueront principalement des travaux de remplacement des barres de guidage des voies métro et de plan de roulement, essentiels pour le bon fonctionnement et la performance du réseau. Au total, une quarantaines de chantiers seront menés de front par une centaine de personnes comprenant des techniciens de d’ilévia ainsi que des entreprises spécialisées. Ceux-ci seront à pied d’œuvre dès 22h le mardi 30 avril 2019 jusqu’au petit matin le 02 mai 2018.

La reprise à la normale du service des transports en commun de la MEL, ilévia, sera donc effectif le jeudi 02 mai 2019 à 5h12.

Puce Site internet ilévia

 

Photos : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

lille3000 – Eldorado : Jusqu’au 19 janvier 2020, le Musée de l’Hospice Comtesse de Lille propose l’exposition Itinéraires Singuliers

Jusqu’au 19 janvier 2020 dans le cadre de lille3000 – Eldorado, le Musée de l’Hospice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.