vendredi , 14 août 2020
Accueil » Actualités » Le spectacle Corteo du Cirque du Soleil posera ses valises au Zénith de Lille du 10 juin au 13 juin 2021

Le spectacle Corteo du Cirque du Soleil posera ses valises au Zénith de Lille du 10 juin au 13 juin 2021

Le spectacle Corteo du Cirque du Soleil posera ses valises au Zénith de Lille du jeudi 10 juin au dimanche 13 juin 2021 ! A noter que ce spectacle était initialement prévu du 16 au 19 avril 2020 (les billets de 2020 restent valables pour 2021, explication en bas de l’article).

 

Corteo
Corteo qui signifie « cortège » en italien est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.

Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporellel’illusion chatouille la réalité.

La conception et la disposition de la scène transportent le spectateur dans une atmosphère théâtrale jamais vue en aréna au Cirque du Soleil, mettant ainsi la table à l’univers poétique de Corteo. Les rideaux entourant la scène, inspirés de la Tour Eiffel, et les rideaux à la polichinelle, peints à la main, donnent un aspect grandiose à la scène.

La troupe d’artistes de Corteo est composée de 51 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs provenant de partout à travers le monde.

 

 

Les numéros (par ordre alphabétique)
Artiste Marionnette
Tel un pantin vivant, une artiste marionnette fait soudainement son apparition et interagit avec le Clown Mort dans un tableau qui évoque une scène de son enfance à la plage.

Crédit photo : © Cirque du Soleil

 

 

Danse hélium
Un moment tendre et poétique entre Mauro le Clown Rêveur et sa petite Clownesse qui enchante le spectateur dans cette beauté enfantine.

 

 

 

 

Duo-Sangles
Dans cet acte hypnotisant, un duo utilise des sangles aériennes pour créer une connexion magique et tendre qui enchante le public grâce à une démonstration d’agilité, équilibre et force.

Échelle
Un spécialiste de l’échelle acrobatique fait preuve d’un déroutant équilibre et d’une adresse incomparable à l’aide de diverses échelles, tentant de rejoindre à tout prix un ange qui l’observe.

Golf
Au son d’une cornemuse, apparaît un carré de lumière verte évoquant un terrain de golf. Le Géant fait alors son entrée et tentera de frapper son meilleur coup !

Manipulation de cerceaux
Lors d’un moment frénétique, un artiste gitan émerge, obligeant tout le monde à s’arrêter. En utilisant tout son corps et tous ses membres, elle éblouit avec sa capacité à faire tourner et virevolter une multitude de cerceaux.

Jonglerie
Trois jeunes artistes exécutent des prouesses dynamiques dans un mélange surprenant de jonglerie et de figures acrobatiques. C’est avec grand art qu’ils défient la loi de la gravité et jonglent tour à tour avec des anneaux, des cerceaux et des quilles.

Lits trampolines
Six artistes, à la manière d’une bande de jeunes enfants s’amusant dans la chambre de leurs grands-parents, sautent sur deux grands lits qui bougent sur des plateaux tournants et y exécutent des figures acrobatiques de plus en plus périlleuses dans un climat ludique.

 

Crédit photo : © Cirque du Soleil

Lustres
On retrouve dans ce numéro quatre femmes, les anciennes amours du Clown rêveur. Réunies joyeusement, comme en rêve, elles exécutent des acrobaties aériennes sur trois gigantesques lustres qui se balancent et qui tournoient au-dessus du lit du Clown mort.

 

 

Paradis
Ce numéro combine deux techniques jamais réunies auparavant : le cadre coréen et le filet de performance. Dans ce numéro où se mêlent voltige et rebonds, les artistes sont projetés dans les airs entre trois stations de cadre coréen.

Planche sautoir
Entourés de deux chœurs d’artistes rythmant le numéro avec leur voix et des percussions, les acrobates redéfinissent la technique de la planche sautoir dans un numéro où la rapidité d’exécution n’a d’égale que la complexité des figures présentées.

Pôle suspendu
Accompagné par les sons lointains de la guitare et des chants passionnés, une jeune ingénue découvre le pur plaisir d’explorer le mouvement et la contorsion tout en volant au-dessus du sol sur un pôle suspendu.

Roue Cyr
Cinq artistes présentent tour à tour des solos et des figures de groupe sur des roues Cyr. La simplicité de la ligne de ces appareils – un cercle pur – rehausse la complexité et la frénésie des figures qui sont exécutées.

Teatro Intimo
Huit personnages s’entassent dans un théâtre de petit format pour présenter, dans la plus grande confusion, un « Roméo et juliette » farfelu et rempli d’inattendu.

 

Crédit photo : © Cirque du Soleil

Tournik
Un groupe d’artistes s’entrecroisent dans ce numéro alliant les techniques de barre fixe et l’univers circassien. Les artistes évoluent sur une structure centrale en forme de cube complétée par deux barres indépendantes disposées de part et d’autre de celle-ci. Les éléments de la structure peuvent également se mettre à tourner, soit tous dans le même sens, soit en sens opposé les uns aux autres.

 

Verres en cristal et bols tibétains
Imploré par Mauro le Clown rêveur et le Clown géant alors qu’ils se préparent à effectuer une mélodie envoûtante sur des lunettes en cristal, le Loyal Siffleur, un virtuose, présente son talent remarquable dans une performance à couper le souffle.

 

 

En plus
La première représentation de Corteo a eu lieu à Montréal en 2005. Le spectacle a visité plus de 60 villes dans 19 pays sous le grand chapiteau avant d’être transformé en aréna en 2017.
Plus de 8 million de personnes à travers le monde ont été enchanté par l’univers de Corteo.
Dans la transformation du chapiteau à aréna, de nouveaux numéros ont été ajoutés et une petite adaptation a été apporter à l’histoire.
Les artistes sont originaires de plus de 15 nationalités. Ils viennent de Biélorussie, Belgique, Brésil, Canada, Finlande, France, Hongrie, Italie, Japon, Kazakhstan, Roumanie, Russie, Royaume-Uni, Ukraine, États-Unis…

 

 

cORTeo au Zénith de lille
Zénith de Lille
1, boulevard des Cités Unies
Jours et horaires :
– Jeudi 10 juin 2021 à 20h,
– Vendredi 11 juin 2021 à 20h,
– Samedi 12 juin 2021 à 12h,
– Samedi 12 juin 2021 à 16h,
– Samedi 12 juin 2021 à 20h,
– Dimanche 13 juin 2021 à 13h,
– Dimanche 13 juin 2021 à 17h.
Les tarifs se situent entre 41,10€ et 111,50€.
Les billets sont en vente dans les points de vente habituels.

Le spectacle initialement prévu du 16 au 19 avril 2020 est reporté du 10 au 13 juin 2021 selon les conditions suivantes :
– La séance du jeudi 16 avril 2020 à 20h00 est reportée au jeudi 10 juin 2021 à 20h00
– La séance du vendredi 17 avril 2020 à 20h00 est reportée au vendredi 11 juin 2021 à 20h00
– La séance du samedi 18 avril 2020 à 12h00 est reportée au samedi 12 juin 2021 à 12h00
– La séance du samedi 18 avril 2020 à 16h00 est reportée au samedi 12 juin 2021 à 16h00
– La séance du samedi 18 avril 2020 à 20h00 est reportée au samedi 12 juin 2021 à 20h00
– La séance du dimanche 19 avril 2020 à 13h00 est reportée au dimanche 13 juin 2021 à 13h00
– La séance du dimanche 19 avril 2020 à 17h00 est reportée au dimanche 13 juin 2021 à 17h00

Les billets de 2020 restent valables pour 2021, les remboursements sont acceptés jusqu’au 31 août 2020.

Sources : Zénith de Lille / Cirque du Soleil / Live Nation – Photos & images : DR – © Cirque du Soleil / © Live Nation

de à
ical Google outlook Actualités

A propos de Damien

A lire également !

A partir du lundi 03 août 2020, le Port du Masque devient obligatoire dans les déchèteries, les parcs naturels métropolitains…

En application de l’arrêté du Préfet du Nord concernant l’obligation du port du masque dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.