samedi , 4 juillet 2020
Accueil » Actualités » Le Parc Jean-Baptiste Lebas, le Jardin des Plantes, le Parc Matisse et le Parc des Dondaines rouvrent leurs portes à partir de ce samedi 30 mai 2020

Le Parc Jean-Baptiste Lebas, le Jardin des Plantes, le Parc Matisse et le Parc des Dondaines rouvrent leurs portes à partir de ce samedi 30 mai 2020

Après la Citadelle, rouverte dès le 11 mai 2020, c’est l’ensemble des parcs et jardins qui vont rouvrir. Dès ce samedi 30 mai 2020, les services de la Ville de Lille procéderont à la réouverture des parcs en commençant par les parcs suivants : le Parc Jean-Baptiste Lebas, le Jardin des Plantes, le Parc Matisse et le Parc des Dondaines. Les toilettes et les fontaines à eaux dans les parcs seront également rouverts.

Dans tous les parcs, les précautions suivantes doivent être respectées :
– les groupes doivent être limités à 10 personnes maximum,
– les gestes barrières doivent être respectés,
port du masque autant que possible.

Le respect de la biodiversité (faune et flore) qui s’est épanouie très largement dans les parcs et jardins durant le confinement, notamment la Citadelle, est demandé.

Source : Ville de Lille / Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Le Jardin Électronique revient à Lille les 11, 12 et 13 septembre 2020

7ème édition du Jardin Électronique au Jardin des Plantes de Lille les 11, 12 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.