mercredi , 22 janvier 2020
Accueil » Actualités » La cause de la panne du métro Ligne 1 de ce jeudi 03 octobre 2019
Augmentation des tarifs Transpole à partir du mercredi 01 août 2018

La cause de la panne du métro Ligne 1 de ce jeudi 03 octobre 2019

La Ligne 1 du métro était interrompue entre les stations Fives et Villeneuve D’Ascq 4 Cantons Stade Pierre Mauroy depuis ce matin. Le trafic a pu reprendre ce jeudi 03 octobre 2019 à 16h15.

 

L’incident technique du 03 octobre 2019
Hors des périodes d’exploitation, une portion des voies de la Ligne 1 et des rames Val 208 (26m) sont exploitées par l’industriel Alstom pour des essais de qualification du nouveau pilote automatique.Suite aux essais de cette nuit, Alstom a fait part d’un incident technique qu’ils ont rencontré lors du franchissement d’une aiguille. Cet incident n’a pas permis à Ilévia de remettre la Ligne 1 en service normal ce matin.

Depuis 4h du matin, ce sont plus d’une vingtaine de personnes (électriciens, techniciens de la voies, techniciens du matériel roulant, techniciens d’exploitation…) qui ont opéré sur la Ligne 1 du métro afin de rétablir au plus vite le trafic. Les équipes ont procédé au remorquage d’une rame de métro Val 208 (26 m), au contrôle de l’aiguille et à la réparation de câbles électriques endommagés.

Source : Ilévia – image : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

[1ère fois en France] Ciné-Concert Skyfall-007 au Zénith de Lille le 25 novembre 2020

Pour la première fois en France, Broadway Production propose Skyfall – 007 en ciné-concert le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.