samedi , 20 octobre 2018
DERNIERES MINUTES
Accueil » Actualités » La Braderie de Lille-Wazemmes aura lieu le samedi 26 mai 2018

La Braderie de Lille-Wazemmes aura lieu le samedi 26 mai 2018

Samedi 26 mai 2018 de 9h à 16h, l’Association des Habitants de la rue de Wazemmes et des rues voisines organise la 4ème édition de la Braderie de Wazemmes/Artois dans les rues de Wazemmes (du rond-point de la Solidarité au boulevard Victor Hugo), et d’Artois (de la rue Barthelemy Delespaul au Boulevard Victor Hugo).

Cette année encore, ce sera un évènement festif et culturel. En plus de faire des bonnes affaires, venez boire un café, grignoter et découvrir les nouveaux restaurants du quartier ainsi que les food-trucks qui s’installeront dans la rue.

Cette année, la fanfare Doublevédé quintet déambulera au sein de la braderie. Pour encore plus d’originalité, la compagnie « Les chiens tête en haut » interagira directement avec le public en pleine rue. Découvrez également « La Grande Barrière de Chorale », une chorale au registre éclectique et au ton décalé. Enfin, le géant de Wazemmes, l’Accordéoneux, sera de sorti.

En collaboration avec la mairie de Lille, cette braderie sera un « éco-événement » réduisant le gaspillage. Plusieurs structures récupèreront directement les invendus de la braderie : la « Baraque à tri » de la MEL, Recyclivre et le Relais, qui aura installé trois bornes pour l’occasion. Enfin, au cours de la journée, le public et les exposants rencontreront les associations lilloises engagées contre le gaspillage: Zero Waste Lille, Oxfam, Sansmaillecacaille, Sock en’stock…

A noter que cette année la Grande Braderie de Lille aura lieu les 01 et 02 septembre 2018

Source et image : DR / © L’Association des Habitants de la rue de Wazemmes et des rues voisines

Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Idées sorties à Lille pour les Vacances de la Toussaint 2018

Zoom Sur Lille vous propose quelques idées sorties pour ces vacances scolaires !!!   Grande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *