samedi , 11 juillet 2020
Accueil » Actualités » La 6ème édition du salon Solid’Art aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020

La 6ème édition du salon Solid’Art aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020

Le salon solidaire d’art contemporain du Secours Populaire Français Solid’Art aurait dû avoir lieu au mois de juin. Grâce aux soutiens de la Ville de Lille et de la Région des Hauts-de-France, la 6ème édition du salon Solid’Art est reporté aux 18, 19 et 20 septembre 2020.

 

Solid’Art – Hôtel de Ville de Lille
Pour la première fois, Solid’Art se tiendra dans l’Hôtel de Ville de Lille. L’entrée du public se fera au pied du beffroi, face à la Porte de Paris (place Roger Salengro). Les stands prendront place dans la Grande Galerie (147 mètres de long) et le Grand Carré Pierre Mauroy soit au total 2 500 m² d’exposition.

Après le pochoiriste Jef Aérosol en 2019, c’est l’un des initiateurs du mouvement de la Figuration Libre, Hervé Di Rosa, qui parraine le salon. Pendant 3 jours, 150 artistes exposeront et vendront leurs œuvres : peintures, photos, street-art, sculptures,…

L’année dernière, 8 000 visiteurs avaient foulé les allées du salon (entrée gratuite). L’opération avait permis de collecter 114 000 € pour financer le départ en vacances de 2 280 enfants. Cette année, les fonds collectés seront dédiés à la campagne d’hiver de l’association : « Je suis très heureux que ce rendez-vous annuel de l’art et la solidarité puisse se tenir alors que les conséquences sociales de la crise sanitaires se font déjà sentir. Les dons récoltés permettront aux Pères Noël verts du Secours Populaire d’offrir un Noël digne à de nombreux enfants et leur famille » précise Jean-Louis Callens, le secrétaire général du Secours Populaire Nord.

Site internet de Solid’Art

Source / image : DR – © Secours Populaire du Nord

de à
ical Google outlook Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Jusqu’au 30 août 2020, la Bière s’expose à Lille Grand Palais

Jusqu’au 30 août 2020, L’Échappée Bière, Culture B et Lille Grand Palais proposent une grande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.