samedi , 26 septembre 2020
Accueil » Actualités » ilévia se met aux couleurs de Noël (magiciens, Père Noël…) et renforce son offre de transports (bus, métro & tram)

ilévia se met aux couleurs de Noël (magiciens, Père Noël…) et renforce son offre de transports (bus, métro & tram)

Pour accompagner les fêtes de fin d’année, ilévia adapte son offre de transports et met en place un programme d’animations pour insuffler l’esprit de Noël sur le réseau. Objectif : inciter les métropolitains et visiteurs de la MEL à utiliser les transports en commun pendant la période de Noël tout en leur proposant des moments festifs au cours de leur trajet.

 

Magiciens, sculpteurs de ballon, choriste, père Noël…
Magiciens, sculpteurs de ballon, choristes… le réseau ilévia prendra des airs de fête tout au long du mois de décembre. Il se pourrait même que le Père Noël troque son traineau pour le métro le temps d’une séance photos. Ainsi, les 11, 14, 18 et 21 décembre 2019, il fera une halte au sein de la station de métro Rihour pour rencontrer petits et grands au milieu d’un décor de noël.

Et grande nouveauté cette année, des boîtes aux lettres destinées à recueillir les lettres des enfants pour le Père Noël seront installées dans les agences ilévia de Lille Flandres, Roubaix, Eurotéléport, Villeneuve d’Ascq – Hôtel de Ville et Tourcoing Centre. Un tirage au sort sera ensuite organisé et déterminera les trois chanceux qui recevront une visite du Père Noël à leur domicile pour recevoir leurs cadeaux.

Enfin, les agences ilévia seront également habillées aux couleurs de Noël tandis qu’une rame de tramway revêtira sa tenue de fête. L’intérieur d’une rame de métro sera également stickée afin de créer un tableau de pilotage à l’extrémité des rames. De quoi occuper les enfants le temps d’un trajet.

 

Collecte de jouets à destination du Secours Populaire
La période de Noël sera également placée sous le signe de la solidarité chez ilévia avec l’organisation d’une grande collecte de jouets à destination du Secours Populaire. Celle-ci se déroulera du 09 au 14 décembre 2019 au sein de la station Gare Lille Flandres où un cube sera positionné pour recueillir l’ensemble des jouets donnés (neufs). Une seconde collecte sera réalisée en parallèle auprès des collaborateurs ilévia sur les différents sites d’exploitation du réseau.

 

plus de bus, métros et tramways
Les dimanches 08, 15 et 22 décembre 2019, l’offre bus, métro et tramway sera plus importante qu’un dimanche ordinaire.

Métro
Une rame de métro toutes les 2 à 3 minutes de 13h30 à 19h sur les deux lignes (contre 4 à 6 minutes les autres dimanche).

 

Tramway
Un départ toutes les 10 minutes entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche de 10h à 13h30 et toutes les 8 minutes de 13h30 à 19h (au lieu de 15 minutes les autres dimanches)

Bus
Citadine de Roubaix : passage systématique de la ligne par le centre commercial de Leers et une fréquence renforcée des bus l’après-midi avec un passage toutes les 15 minutes de 13h à 18h.
Corolle 2 : un bus toutes les 30 minutes de 8h à 13h et toutes les 15 minutes de 13h à 18h entre Haubourdin Le Parc et St Philibert.

Source et images : DR / ilévia

 

A propos de Damien

A lire également !

Du 25 au 27 septembre 2020, le Festival Wazemmes l’Accordéon est de retour en version réduite

    Du vendredi 25 septembre au dimanche 27 septembre 2020, le Festival Wazemmes l’Accordéon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.