A l’occasion des Fêtes de Fin d’Année, près de 1600 décorations sont installées dans les différents quartiers de Lille. Elles sont composées de guirlandes, motifs en traversée de rue et sur poteaux.
Pour réaliser des économies d’énergie, la Ville de Lille mène chaque année des opérations de rénovation de ses illuminations, remplace les lampes et motifs existants. Par ailleurs, des modules de coupure spécifiques sont installés afin d’harmoniser les horaires d’allumage des illuminations. Ce dispositif évite que les décorations qui sont raccordées sur le réseau d’éclairage public soient allumées toute la nuit. Ainsi, l’ensemble des motifs lumineux est mis en service de 17h à 00h30.
La Ville de Lille installe également de nouvelles décorations dans la rue de Gand. Des boules lumineuses agrémentées de guirlandes scintillantes habilleront cet important secteur commercial pour ces Fêtes de Fin d’Année 2020.
La végétation reçoit de nouvelles guirlandes lumineuses agrémentées d’étoiles :
A Lille-Sud : Devant le Centre Social de l’Arbrisseau
A Fives : place Degeyter
Les équipements lillois s’illuminent
Découvrez les sites avec un scénario dynamique spécifique « Fêtes de Fin d’Année » :
Secteur de la Grand’Place (dont l’Opéra, la Vieille Bourse et le Théâtre du Nord),
Secteur République/Palais des Beaux-Arts,
Le Velum rue Gambetta,
Autres sites : Îlot Comtesse, Portes de Gand et de Roubaix (côté « intérieur »), mairie de quartier de Fives, Halle aux Sucres, Maison Folie Wazemmes.
Des sites seront également mis en lumière par des projections d’images fixes et pour lesquels des images dédiées seront mises en place sur la période des Fêtes de Fin d’Année :
Le Palais Rihour,
Le Théâtre Sébastopol ,
Les Portes de Gand et de Roubaix (côté « extérieur »).
Source : Ville de Lille – Photos : © Zoom sur Lille