mercredi , 24 avril 2019
Accueil » Actualités » Festival Séries Mania 2019 : soirée d’ouverture, soirée de clôture, rencontres, Series Mania Culte, Fan Club… à Lille [MAJ 21/03/19]

Festival Séries Mania 2019 : soirée d’ouverture, soirée de clôture, rencontres, Series Mania Culte, Fan Club… à Lille [MAJ 21/03/19]

Du vendredi 22 mars au samedi 30 mars 2019, Lille va accueillir la 2ème édition du festival « Séries Mania ». Une occasion de découvrir des séries inédites grâce à plus de 100 projections gratuites. Cet événement porté par la Région, la MEL et la ville de Lille, soutenu par le Ministère de la Culture et le Centre National du Cinéma (CNC) est dirigé par Laurence Herszberg (créatrice du Festival Séries Mania), et présidé par Rodolphe Belmer.

Séries Mania, c’est 9 jours d’animations, de culture et de fêtes dans toute la ville de Lille, sa métropole et sa région. En plus des projections proposées lors de l’événement, Séries Mania Lille offre aux festivaliers une riche programmation événementielle dans de nombreux lieux : concerts, expositions, dédicaces et soirées viendront rythmer le festival.

Ouverture de la réservation en ligne sur www.seriesmania.com >>> à partir du 12 mars 2019

 

Soirée d’Ouverture – 22 mars 2019 à 20h
Nouveau Siècle
The Red Line – 1ère Mondiale
Etats-Unis – 2019 – Épisodes 1 & 2 – VOSTF – 2 x 43 min
Un médecin afro-américain est tué par un jeune policier blanc. Cette bavure va bouleverser et lier à jamais le destin de trois familles.
Créé par Caitlin Parrish, Erica Weiss
Avec Noah Wyle, Emayatzy Corinealdi, Aliyah Royale, Howard Charles, Noel Fisher

 

Soirée de Clôture – 30 MARS 2019 à 20h
Nouveau Siècle
Hanna
Etats-Unis – 2019 – Épisodes 1 & 2 – VOSTF – 2 x 50 min
Fille d’un père mercenaire, Hanna a passé toute sa jeunesse à s’entraîner dans les bois isolés d’Europe de l’Est pour combattre ceux qui les traquent depuis de longues années. Repérée par la CIA, elle se retrouve séparée de son père et ses capacités de survie sont alors mises à rude épreuve. Afin d’échapper aux menaces qui l’entourent, Hanna n’a pas d’autre choix que d’entreprendre seule un périlleux voyage à travers l’Europe.
  La série est adaptée du film éponyme de Joe Wright, sorti en 2011, dont David Farr a coécrit le scénario.
Créé par David Farr
Avec Esme Creed-Miles, Joel Kinnaman, Mireille Enos, Joanna Kuli, Rhianne Barreto

 

Rencontres – Invités d’Honneur
Freddie Highmore
Samedi 23 mars 2019 à 14h – Nouveau Siècle
Dès son plus jeune âge, il s’impose comme l’une des personnalités les plus talentueuses du cinéma international à travers des films comme Neverland, Charlie et la chocolaterie ou Arthur et les Minimoys. Lauréat de l’Empire Award du Meilleur Espoir masculin, à deux reprises il est nommé aux SAG Awards et reçoit le Prix du Meilleur Jeune Acteur aux Broadcast Film Critics Awards. Il est actuellement au générique de la série Good Doctor, pour laquelle il a été nommé aux Golden Globes du Meilleur Acteur (il est également crédité comme scénariste et réalisateur) dont deux épisodes inédits de la saison 2 seront présentés cette année à Séries Mania.

En 2017, il termine la cinquième et dernière saison de la série Bates Motel dans laquelle il tient le rôle emblématique de Norman Bates, rôle pour lequel il reçoit le People’s Choice Award du Meilleur Acteur. Pour cette même série nommée aux Emmy Awards, il est l’auteur de trois épisodes des quatrième et cinquième saisons, et le réalisateur d’épisodes de sa dernière saison. Il est diplômé en arabe et en espagnol de l’Université de Cambridge.

 

Yves Rénier
Dimanche 24 mars 2019 à 16h30 – Le Majestic

 

 

Rencontre avec Yves Rénier animée par Benoî Lagane, suivie de la projection de Pour tout l’or du Transvaal. En partenariat avec l’INA.

 

 

 

 

 

Marti Noxon
Lundi 25 mars 2019 à 17h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
Avec des centaines d’heures de programmes à son actif, elle est aujourd’hui l’une des scénaristes-productrices les plus importantes de la télévision. Même si chacun de ses projets se démarque toujours du précédent, l’ensemble de son travail en tant que créatrice reconnue est emblématique des contenus audacieux et des personnages de femmes intègres, complexes et modernes autour desquels elle a construit sa carrière. Ses deux projets les plus récents sont les séries dramatiques Sharp Objects pour HBO et Dietlandpour AMC. Au cours de son impressionnante carrière, elle est associée aux séries les plus populaires (tant auprès du public que de la critique) de ces deux dernières décennies : Buffy contre les vampires, Mad Men, Grey’s Anatomy, Brothers & Sisters et Glee, parmi tant d’autres. Au cinéma, elle fait en 2017 ses débuts en tant que réalisatrice avec To the Bone, long métrage dont elle est également l’auteur du scénario.
Animée par Carole Blum (OCS)

 

Éric Rochant & Hugo Blick
Mardi 26 mars 2019 à 14h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
Séries Mania propose un dialogue croisé entre Éric Rochant & Hugo Blick, deux maîtres incontestés de l’espionnage et du suspense, animé par Pierre Langlais, en partenariat avec Télérama.

Éric Rochant
Réalisateur, scénariste & créateur de série – France
Après des études de philosophie, il intègre l’Idhec (ancien nom de la Femis), où il côtoie Pascale Ferran, Éric Barbier ou Arnaud Desplechin. Son premier long métrage, Un monde sans pitié (1989), rencontre le succès tant auprès de la critique que du public : il obtient le Prix Louis-Delluc, le Prix de la Critique à Venise et le César du Meilleur Premier Film, et devient un film culte pour toute une génération. Suivent Aux yeux du monde (1991), puis Les Patriotes (1994) présenté en Compétition au Festival de Cannes, Anna Oz (1996), Vive la République ! (1997), Total Western (2000), L’École pour tous (2006) et Möbius (2013), Pour la télévision, il réalise plusieurs épisodes de la série Mafiosa, avant de retrouver, à partir de 2015, un immense succès auprès du grand public avec la création, l’écriture et la réalisation des saisons successives du Bureau des légendes.

Hugo Blick
Scénariste & showrunner – Royaume-Uni

Scénariste, réalisateur et producteur britannique primé à de très nombreuses reprises, sa production la plus récente, Black Earth Rising, a été diffusée au Royaume-Uni l’automne dernier et dans le monde entier par Netflix fin janvier. Figurent parmi ses productions antérieures The Honourable Woman avec Maggie Gyllenhaal (Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une série) et Stephen Rea (Bafta Award du Meilleur Acteur), The Shadow Line avec Chiwetel Ejiofor et Christopher Eccleston, pour lequel il est également acteur, notamment dans Black Earth Rising ou Batman de Tim Burton dans lequel il tient le rôle du jeune Joker.

 

Uma Thurman
Mardi 26 mars 2019 à 17h30 – Nouveau Siècle
Uma Thurman rencontrera le public et donnera une masterclass lors de sa venue à Lille à l’occasion du festival Séries Mania.

Elle est l’une des actrices les plus polyvalentes de l’industrie du cinéma et de la télévision, prêtant son talent à plusieurs des films et des séries iconiques de notre époque. Le public la retrouvera ce printemps dans la série Chambers de Netflix, présentée cette année en Compétition officielle. Elle reviendra également sur scène dans Ghosts au Williamstown Theater Festival cet été. En 2017, elle fait ses débuts à Broadway en tant qu’actrice principale de The Parisian Woman. Elle tourne dans plusieurs longs métrages dont The House That Jack Built de Lars Von Trier, The Con is On de James Haslam et Down a Dark Hall de Rodrigo Cortés. Elle donne aussi la réplique à Robert De Niro dans The War With Grandpa de Tim Hill. Reconnue internationalement pour ses nombreux rôles au cinéma comme à la télévision, elle est au générique de la mini-série The Slap (NBC) et Nymphomaniac : Vol. 1 de Lars Von Trier. Elle est aujourd’hui connue pour son rôle de Mia Wallace dans le film devenu culte Pulp Fiction de Quentin Tarantino, pour lequel elle reçoit en 1995 une nomination à l’Oscar du Meilleur Second Rôle féminin. Elle poursuit sa collaboration avec Quentin Tarantino pendant de nombreuses années et reçoit deux nominations aux Golden Globes pour son rôle de la Mariée dans la franchise Kill Bill. Parmi ses autres rôles qui la rendent populaire auprès du grand public figurent notamment Les Aventures du baron de Munchausen de Terry Gilliam, Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears, Henry & June de Philip Kaufman, ou encore Beautiful Girls, Batman et Robin, Les Misérables, Accords et Désaccords, Petites Confidences (à ma psy), Be Cool et Les Producteurs. Elle remporte un Golden Globe pour son rôle dans Hysterical Blindness, qu’elle a également produit. Elle reçoit sa première nomination à l’Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une série dramatique pour son passage dans la série Smash (NBC). Née à Boston et élevée à Amherst, elle vit actuellement à New York avec ses trois enfants.
Animée par Olivier Joyard (Les Inrockuptibles)

 

Charlie Brooker & Annabel Jones
Jeudi 28 mars 2019 à 16h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9

Charlie Brooker est un scénariste, producteur et diffuseur aux multiples récompenses, sa carrière couvre aussi bien la télévision, la radio, la presse et les médias en ligne.

Annabel Jones est une productrice, elle est sa collaboratrice de longue date.

 

Ensemble, ils sont les créateurs et showrunners de Black Mirror, la célèbre série britannique diffusée en 2011 par Channel 4, qui au cours de ses quatre saisons remporte de très nombreux prix dont sept Primetime Emmys, Producers Guild of America, Rose d’or, Bafta, International Emmy et Peabody Awards. Diffusé sur Netflix fin 2018, le film interactif Black Mirror : Bandersnatch, le premier du genre sur une plateforme de streaming, est unanimement salué par la critique. Ils sont également les auteurs en 2008 de la série Dead Set, nommée comme Meilleure Série dramatique aux Bafta Awards 2009.

 

Rencontres Fan Club
Rencontre avec les acteurs des séries populaires françaises et retour en images sur l’évolution de leur personnage au fil des saisons.

Rencontre avec le cast de Demain nous appartient
Samedi 23 mars 2019 à 15h30 – Tripostal
Les acteurs de la série Demain nous appartient quittent la chaleur et le soleil de Sète pour venir rencontrer leurs fans. Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Solène Hébert, Mathieu Alexandre, Rani Bheemuck et Mawel Elhajoui, comédiens du feuilleton quotidien diffusé depuis 2017 sur TF1, seront tous présents pour partager avec vous leur expérience collective, suivie d’un moment de dédicaces.

 

Rencontre avec les comédiens de la série Skam France – La série sur les ados d’aujourd’hui
Samedi 23 mars 2019 à 11h – Le Tripostal
Retour sur le phénomène de la fiction de francetv Slash, sur son mode de diffusion original sur les réseaux sociaux et france.tv, en présence des comédiens Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel, du réalisateur David Hourrègue, du directeur de collection Niels Rahou et de Sened Dhab, Directeur de la Fiction Numérique de France Télévisions.
Rencontre animée par la journaliste Julia Lagrée. Proposé par France Télévisions.

 

 

 

Rencontre et dédicaces avec les acteurs de Clem
Dimanche 24 mars 2019 à 17h30 – Le TriPostal
Après avoir visionné en avant-première la nouvelle saison de la célèbre série Clem (TF1), retrouvez l’équipe au Tripostal pour une séance de dédicaces.

 

 

Rencontre avec les Ados de la série Les Grands
Lundi 25 mars 2019 à 14h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
Les ados de la série Les Grands (OCS) feront aussi le déplacement… pour vous faire patienter avant la saison 3.

 

 

 

Rencontre Bureau des Légendes – Bruno Fuligni & Alex Berger
Lundi 25 mars 2019 à 15h – Le TriPostal
Succès mondial distribué dans plus de cent pays,
Le Bureau des Légendes, créée par Eric Rochant, plonge les spectateurs au coeur du plus secret des services secrets. L’historien Bruno Fuligni en tire 18 leçons d’espionnage dans le livre Le Bureau des Légendes décrypté. Cet ouvrage s’appuie sur des scènes emblématiques de la série mettant en lumière toutes les références tirées d’histoires vraies et de techniques utilisées par les agences de renseignements.

 

Rencontre et dédicaces avec Michel Bussi
Mardi 26 mars 2019 à 14h – Le TriPostal
Auteur de multiples best-sellers policiers, vous avez découvert l’an dernier sa première adaptation pour la télévision, Maman a tort. Il revient à Lille pour un échange avec le public au Village Festival et présentera également à Lens la nouvelle adaptation série de son livre Un avion sans elle.

 

Rencontre et dédicaces avec Delphine de Vigan
Lundi 25 mars 2019 à 17h30 – Le TriPostal
Auteure de huit romans et scénariste, lauréate du prix Renaudot 2015 pour D’après une histoire vraie, récemment adapté au cinéma par Roman Polanski ; la plupart de ses histoires sont adaptées au cinéma et à la télévision. Son expérience de romancière sera précieuse au sein du jury de la Compétition officielle.

 

Rencontre et dédicaces avec Michael Connelly
Mardi 26 mars 2019 à 16h – Le TriPostal
Il tient le monde entier en haleine depuis plus de vingt ans avec ses romans policiers et sa série Bosch. Séries Mania vous offre l’opportunité de le rencontrer au Tripostal en partenariat avec le Furet du Nord. Vous aimez Harry Bosch ? Ne manquez pas cette exceptionnelle rencontre !

 

Rencontre avec les agents de Dix pour cent
Jeudi 28 mars 2019 à 14h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
Les agents de la série Dix pour cent (France 2) se rendront à Séries Mania pour y représenter l’agence ASK. Venez rencontrer Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Fanny Sidney, Lilliane Rovère, Laure Calamy…

 

 

Rencontre avec les couples de Scènes de Ménages
Samedi 30 mars 2019 à 16h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
C’est exceptionnel, pour la première fois la quasi-totalité du cast de Scènes de ménages (M6) viendra à la rencontre du public avec des extraits inédits, suivie d’une séance de dédicaces au Village Festival by Crédit Mutuel au Tripostal. Venez rencontrer Anne-Élizabeth Blateau, David Mora, Marion Game, Gérard Hernandez, Amélie Etasse, Grégoire Bonnet et Claire Chust.

 

 

 

Series Mania Culte
Pour tout l’or du Transvaal (1979)
 Dimanche 24 mars à 16h30 – Le Majestic
De Belphégor à Commissaire Moulin en passant par les Globe-trotteurs jusqu’à sa dernière réalisation, Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi, revenez avec Yves Rénier sur son parcours télévisuel d’exception, et (re)découvrez une rareté : le premier épisode de Pour tout l’or du Transvaal, thriller géopolitique dans l’Afrique du Sud de la belle époque.
Rencontre avec Yves Rénier animée par Benoît Lagane suivie de la projection de Pour tout l’or du Transvaal. En partenariat avec l’INA.

 

Angela, 15 ans (My So-Called Life – États-Unis, 1994-1995) – VO : Anglais
 Mardi 26 mars 2019 à 14h – Le Majestic
A 15 ans, Angela vit ce que tous les adolescents ont vécu : les premiers émois amoureux, la révolte contre ses parents, les relations intenses avec ses amis… en un mot, le difficile passage à l’âge adulte.

Redécouvrez la série adolescente qui a révolutionné le genre en sachant capter avec une grande sensibilité les interrogations et l’état d’esprit de la jeunesse américaine des années 1990.
Présentation & débat avec Vincent Julé (journaliste à 20 Minutes).

 

Batman (États-Unis, 1966) – VO : Anglais
Mercredi 27 mai 2019 à 15h – Le Majestic

L’homme chauve-souris a 80 ans mais rien ne l’arrête. Dans cette série de 1966 à l’esthétique colorée toute droit sortie des comics, Batman et Robin mettent sans pitié leur raclée aux méchants, bien avant la série Gotham et les multiples adaptations cinématographiques. Vite ! Tous à vos batmobiles pour redécouvrir deux épisodes de la première série Batman !

 

Les Dames de la Côte (France, 1979)
Samedi 30 mars 2019 à 16h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 11
Sur la côte normande, au crépuscule de la belle époque, trois familles bourgeoises sont bousculées par l’arrivée de la guerre.
A l’occasion des 40 ans de la série réalisée par Nina Companeez, découvrez le premier épisode de cette saga familiale, avec Fanny Ardant, Françoise Fabian, Hélène Vincent et Francis Huster. Réalisme de la reconstitution historique et finesse du jeu des actrices et acteurs : les Dames de la côte n’ont pas pris une ride.

 

 

Nouvelles Saisons Inédites
Mission – Saison 2
Samedi 23 mars 2019 à 13h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
Cinq ans ont passé depuis le retour de l’équipage d’Ulysse sur Terre. Les souvenirs et les traumatismes du premier voyage vers Mars hantent encore chacun des survivants de la mission. Mais une vision de Jeanne, partagée par chacun d’eux, va tout changer. Désormais ils en sont sûrs : Jeanne est vivante. Quelque part.

 

The Good Doctor – Saison 2 (VO : Anglais)
Samedi 23 mars 2019 à 16h15 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 6
Shaun Murphy est un jeune docteur autiste savant. Il est doté d’une très grande intelligence, mais a également beaucoup de difficultés à communiquer et à gérer les interactions sociales. Rêvant de devenir chirurgien, il intègre en tant qu’interne le prestigieux hôpital de San José. Débordant d’optimisme, Shaun suscite vite de l’admiration chez certains de ses collègues mais doit apprendre à surmonter les préjugés de certains d’entre eux.

 

Clem – Saison 9
Dimanche 24 mars 2019 à 14h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 11
La série Clem fait son retour avec un bon dans le temps. Clem (Lucie Lucas) se réveille d’un coma dans lequel elle est plongée depuis cinq ans suite à un accident de voiture. Ses enfants, Valentin et Emma ont désormais quinze et six ans. Clem doit faire face à un monde qui a continué d’évoluer sans elle.

 

The OA – Saison 2 (VO : Anglais)
Dimanche 24 mars 2019 à 20h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 1
Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

 

Irresponsable – Saison 3
Mercredi 27 mars 2019 à 20h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 8
Julien, 30 ans, est retourné vivre chez sa mère, Sylvie. Il y croise par hasard Marie, son amour d’adolescence, qui lui annonce qu’il est le père de son fils Jacques, âgé de 15 ans. C’est un choc pour Julien, looser immature peu préparé à affronter les réalités de l’âge adulte. Trois ans plus tard, alors que Marie et Julien sont en couple et que toute la famille vit en colocation, le départ annoncé de Jacques va faire l’effet d’une bombe.

 

 

Panorama International
Quinze séries du monde entier en avant-première française, européenne ou mondiale.

8 Days (8 Tage) – Première Mondiale (VO : Allemand)
Lundi 25 mars 2019 à 19h30 – Le Majestic / Jeudi 28 mars 2019 à 18h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 11

Allemagne 2018 épisodes 1 & 2 en allemand 2 x 50 min (série 8 x 50 min)
Huit jours, c’est tout ce qu’il reste avant qu’une météorite géante ne s’écrase sur le centre de l’Europe. Alors que le monde devient incontrôlable et qu’il sombre dans l’anarchie et la débauche, une famille berlinoise tente de survivre et d’échapper ainsi au chaos.

 

Asylum City (Ir Miklat) – Première Mondiale (VO : Hébreu)
Dimanche 2 mars 2019 à 16h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9 / Vendredi 29 mars 2019 à 12h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 11
Israël 2018 épisodes 1 > 3 en hébreu 2 x 40 min (série 12 x 40 min)
Michal, une activiste qui se bat au quotidien pour les droits des demandeurs d’asile, est victime d’une grave agression. Cet incident chamboule le destin de nombreuses personnes. Une plongée naturaliste et humaniste aux côtés des migrants clandestins de Tel Aviv et de ceux qui les accompagnent.

 

Blackout (Hehactbe) – Première Mondiale (VO : Russe)
Lundi 25 mars 2019 à 17h – Le Majestic / Jeudi 28 mars 2019 à 20h – Le Majestic
Russie 2018 épisodes 1 & 2 en russe 2 x 44 min (série 11 x 44 min)
URSS, 1990. Herman, un vétéran de la guerre en Afghanistan psychologiquement perdu et moralement dévasté, trouve difficilement sa place dans un pays à bout de souffle. Il rejoint un camarade de l’armée qui a formé une bande de vétérans s’adonnant au racket et à la violence. Quelques années plus tard, c’est en solitaire qu’Herman fomente un audacieux braquage contre les siens.

 

The Cry – Première Française (VO : Anglais)
Samedi 23 mars 2019 à 11h – Le Majestic / Mercredi 27 mars 2019 à 17h30 – Le Majestic
Royaume-Uni & Australie 2018 épisodes 1 & 2 en anglais 2 x 60 min (série 4 x 60 min)
Alistair et Joanna, un couple de jeunes parents débordés par leur nourrisson, voyagent en Australie afin de récupérer la garde de la fille d’Alistair, issue d’un premier mariage. Un soir, à la station-service, leur bébé, Noah, disparaît. La presse s’empare de l’affaire et se fait l’écho d’accusations qui accablent les parents. Qu’est-il réellement arrivé à Noah ?

 

Curfew – Première Mondiale (VO : Anglais)
Samedi 23 mars 2019 à 16h30 – Le Majestic / Lundi 25 mars 2019 à 13h30 – UCG Ciné Cité – Salle 11
Royaume-Uni 2019 épisodes 1 & 2 en anglais 2 x 45 min (série 8 x 45 min)
Afin d’échapper au gouvernement totalitaire et au couvre-feu qu’il impose chaque soir à la population, des citoyens ordinaires s’affrontent en toute illégalité dans une course automobile effrénée entre l’Angleterre et l’Écosse.

 

Exit – Première Mondiale (VO : Norvégien)
Samedi 23 mars 2019 à 19h30 – Le Majestic / Mardi 26 mars 2019 à 12h30 – UCG Ciné Cité – Salle 11
Norvège 2019 épisodes 1 > 3 en norvégien 3 x 30 min (série 8 x 30 min)
Première mondiale
Du haut de leur tour de verre, Adam, William, Henrik et Jeppe semblent trôner sur l’empire financier d’Oslo. Derrière le vernis clinquant, ces trentenaires qui ont déjà tout cherchent coûte que coûte à fuir leur quotidien jalonné d’obligations familiales et d’attentes professionnelles toujours plus exigeantes.
Une tragi-comédie électrochoc sur la face cachée de la Norvège, imaginée à partir de témoignages réels.

 

Flack – Première Française (VO : Anglais)
Samedi 23 mars 2019 à 18h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9 / Mardi 26 mars 2019 à 15h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 8
Royaume-Uni 2019 épisodes 1 & 2 en anglais 2 x 42 min (série 6 x 42 min)
Au sein d’une agence de relations publiques, Robyn met à la disposition de célébrités son expertise en matière de situations de crise. Si elle excelle dans son métier, sa vie personnelle est proche du fiasco : addictions, névroses familiales et autres ajustements dans son couple lui font l’effet d’épines dans le pied. Une série drôle et sensible, merveilleusement portée par Anna Paquin (X-Men, True Blood).

 

Folklore – Première Française
Dimanche 24 mars 2019 à 18h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 11
2018 épisodes 1 > 3 3 x 49 min (série 6 x 49 min)

A Mother’s Love
Indonésie 2018 épisode 1 en indonésien 49 min (série 6 x 49 min)
Dans A Mother’s Love, une mère célibataire et son fils découvrent plusieurs enfants séquestrés par une étrange créature indonésienne.

Nobody
Singapour & Indonésie 2018 épisode 2 en mandarin, malais, anglais & tamoul 49min (série 6 x 49 min)
Nobody imagine le réveil d’un Pontaniak, une créature-vampire appartenant à la mythologie singapourienne.

Tatami
Japon 2018 épisode 3 en japonais 49 min (série 6 x 49min)
À travers une esthétique rugueuse, Tatami évoque la résurgence des traumatismes d’un jeune Japonais à l’occasion du décès de son père.

 

The Guest – Première Mondiale (VO : Coréen)
Mardi 26 mars 2019 à 19h30 – Le Majestic / Vendredi 29 mars 2019 à 17h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 11
Corée du Sud 2018 épisodes 1 & 2 en coréen 2x60min (série 16 x 60 min)
Derrière une façade de simple chauffeur de taxi, Hwa-pyung cache des pouvoirs chamaniques dont il se sert pour traquer l’esprit maléfique qui s’est attaqué à sa famille il y a vingt ans. Son destin croise ceux de la détective Gil-young et du prêtre exorciste Choi-yoon. Tous semblent liés à la même entité mystérieuse.
Une série d’horreur portée par un trio d’interprètes charismatiques.

 

Hierro – Première Mondiale (VO : Espagnol)
Mardi 26 mars 2019 à 18h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 6 / Mercredi 27 mars 2019 à 13h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
Espagne & France 2019 épisodes 1 & 2 en espagnol 2 x 50 min (série 8 x 50 min) Première mondiale
La juge Candela est mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries. Elle découvre sur place une communauté méfiante et fait face à la mort d’un jeune local, assassiné la veille de son mariage. Le principal suspect est le père de la mariée, Diaz, un riche entrepreneur à la réputation sulfureuse. Bien que mus par des intérêts diamétralement opposés, Candela et Diaz ont un objectif commun : découvrir le véritable assassin.

 

Les Misérables – Première Française (VO : Anglais)
Samedi 23 mars 2019 à 15h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 8
Royaume-Uni 2018 épisodes 1 & 2 en anglais 2 x 60 min (série 6 x 60 min)
L’oeuvre majeure de Victor Hugo est reprise pour le petit écran par la BBC. L’avenir de Jean Valjean, ancien condamné, est menacé par l’inspecteur Javert, déterminé à le traduire en justice. Son destin croise celui de Fantine, jeune femme abandonnée par son amant, et poussée à prendre des mesures de plus en plus désespérées pour subvenir aux besoins de son bébé.

 

Monzón – Première Mondiale (VO : Espagnol)
Lundi 25 mars 2019 à 19h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9 / Jeudi 28 mars 2019 à 16h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 11
Argentine 2019 épisodes 1 & 2 en espagnol 2 x 60 min (série 13 x 60 min)
Alors qu’il a raccroché ses gants de boxe depuis quelques années, Carlos Monzón, triple champion du monde, se retrouve au centre d’une tempête médiatique le jour où sa femme est retrouvée morte. Inspirée d’une histoire vraie, cette série biographique revisite l’une des figures les plus célèbres et les plus controversées d’Argentine, et déconstruit, tout au long de l’enquête, l’image de cette personnalité aux troubles origines.

 

MotherFatherSon – Première Mondiale (VO : Anglais)
Mardi 26 mars 2019 à 19h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9 / Jeudi 28 mars 2019 à 17h – UGC Ciné Cité Lille – Salle 8
Royaume-Uni 2019 épisodes 1 & 2 en anglais 2 x 60 min (série 8 x 60 min)
Max (Richard Gere) est un homme d’affaires américain et un magnat des médias internationaux. Son fils de 30 ans, Caden, habite à Londres et doit reprendre le flambeau. Mais lorsque son mode de vie autodestructeur devient incontrôlable, c’est tout l’empire familial qui se trouve menacé.

 

Pros and Cons (Friheden) – Première Mondiale (VO : Danois)
Samedi 23 mars 2019 à 11h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9 / Mercredi 27 mars 2019 à 19h30 – UGC Ciné Cité Lille – Salle 9
Danemark 2018 épisodes 1 & 2 en danois 2 x 50 min (série 10 x 50 min) création & scénario /
Il y a presque vingt ans, Nina et Erik étaient de brillants arnaqueurs. Désormais, ils mènent une vie de famille tranquille dans la banlieue de Copenhague, bien que leur couple s’essouffle et que les fins de mois soient difficiles. Quand soudain réapparaît Jacqueline, leur partenaire de l’époque qui leur propose une nouvelle arnaque… dotée de plusieurs zéros !

 

Success – Première Mondiale (VO : Croate)
Lundi 25 mars 2019 à 11h30 – Le Majestic / Vendredi 29 mars 2019 à 19h – Le Majestic
Croatie 2018 épisodes 1 & 2 en croate 2 x 48 min (série 6 x 48 min)
Quatre individus qui n’auraient jamais dû se croiser se retrouvent irrévocablement liés suite à un violent accident. Ils sont alors contraints par les événements d’unir leurs forces.
Danis Tanović (Oscar 2002 du Meilleur Film en langue étrangère pour No Man’s Land) nous plonge dans un Zagreb sombre où chacun doit lutter pour sauver son propre destin.

 

Site internet de Séries Mania 2019
Découvrez nos articles sur Séries Mania 2019

A suivre…

Source : Séries Mania / Images : DR

A propos de Damien

A lire également !

lille3000 – Eldorado : programme des vernissages gratuits des expositions et des métamorphoses du 24 au 28 avril 2019

Du 27 avril au 01 décembre 2019, lille3000 propose sa 5ème Grande édition thématique (expositions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.