mercredi , 22 mai 2019
Accueil » Actualités » Exposition Transports d’Hier et de Demain dans les stations de métro de la MEL du 15 novembre au 09 décembre 2018

Exposition Transports d’Hier et de Demain dans les stations de métro de la MEL du 15 novembre au 09 décembre 2018

Du 15 novembre au 09 décembre 2018, à l’occasion des 50 ans de la Métropole Européenne de Lille (MEL), Transpole propose aux voyageurs une plongée dans l’histoire des transports en commun de la MEL. Une exposition photographique sera ainsi déployée dans les 60 stations de métro du réseau Transpole pour célébrer 50 ans d’actions au service de la mobilité des métropolitains.

Le Mongy, la mise en service du métro, l’arrivée du V’lille… Tous les voyageurs ont en mémoire des événements clés de l’histoire des transports en commun de la métropole lilloise. Des aménagements et innovations qui sont le fruit d’une politique volontariste de la Métropole Européenne de Lille en faveur de la mobilité, et mis en avant dans le cadre de cette exposition.

Durant 3 semaines, les voyageurs pourront ainsi revivre ces temps forts à travers la présence de photographies grand format dans les stations de métro, ainsi que sur le site de l’exposition : www.50ans-transports.fr. Les internautes pourront également y tester leurs connaissances sur l’histoire des transports et tenter de remporter de nombreux cadeaux.

Outre une plongée dans le passé, c’est aussi une vision de l’avenir qui est partagée avec les voyageurs à travers les innovations les plus récentes.

Source et image : © Transpole / © MEL

de à
Actualités

A propos de Damien

A lire également !

En mai et en juin, le Centre Commercial Euralille propose de nombreuses sessions sportives gratuites

En mai et en juin, le Centre Commercial Euralille propose de nombreuses sessions sportives gratuites. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.