lundi , 21 septembre 2020
Accueil » Actualités » Du 18 septembre au 01 novembre 2020, l’Espace Le Carré propose l’exposition Clubisme

Du 18 septembre au 01 novembre 2020, l’Espace Le Carré propose l’exposition Clubisme

L’Espace Le Carré, espace municipal d’art contemporain de la Ville de Lille, accueille du 18 septembre au 01 novembre 2020 le duo d’artistes et commissaires lillois Philémon Vanorlé et Alexandrine Dhainaut, qui proposent le projet Clubisme, agir sans tête.

L’Espace Le Carré œuvre au développement de la création plastique contemporaine en produisant des projets d’expositions collectives portées par des artistes internationaux et locaux.

Les sept artistes contemporains réuni.e.s pour cette exposition collective ont produit une œuvre inédite à partir de leurs échanges, savoirs et rencontres avec des passionné.e.s. Ici un cycliste, un archer, une brodeuse ou encore des supporters de football… Clin d’œil à tous les « -isme » qui ont jalonné l’histoire de l’art, Clubisme, c’est l’art de faire équipe.

Ces duo d’artistes et de passionné.e.s originaires de Lille, Reims, Caen et Bruxelles dialogueront avec des pièces des collections du Frac Grand Large – Hauts-de-France qui traitent de passions populaires à l’image des colombophiles de Robert Doisneau ou des photographies de stade de football du photographe Frédéric Lefever.

 

Infos pratiques
Espace Le Carré
30, rue des Archives
Tarif : gratuit
Horaires d’ouverture :
– du mercredi au samedi de 14h à 19h
– dimanche de 10h à 13h et de 15h à 18h

Source & images : © Ville de Lille

de à
ical Google outlook Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Samedi 19 septembre 2020, Cahiers de Mode organise un vide-dressing dans le Grand Playground

Samedi 19 septembre 2020 de 11h à 18h, Cahiers de Mode organise un vide-dressing dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.