samedi , 16 janvier 2021
Accueil » Actualités » Depuis le mercredi 23 décembre 2020, la Patinoire Serge Charles propose des séances publiques « Ados » pour les 12 à 17 ans

Depuis le mercredi 23 décembre 2020, la Patinoire Serge Charles propose des séances publiques « Ados » pour les 12 à 17 ans

Depuis le mercredi 23 décembre 2020, en application du dernier décret visant à limiter la propagation du virus de la covid-19, la Patinoire Serge Charles de la Métropole Européenne de Lille propose des séances publiques « Ados ».

 

Les séances ados pour les 12 à 17 ans
Equalia (gestionnaire de la Patinoire) a travaillé sur la mise en application des textes réglementaires pour pouvoir proposer des séances « publiques » à destination des adolescents de 12 à 17 ans comme le rend possible le décret en vigueur.

Un protocole sanitaire strict
Au regard des nouvelles mesures sanitaires, un protocole de nettoyage avec une désinfection systématique de tous les espaces, locaux et matériels de l’équipement utilisés par les patineurs est appliqué.

Les patins sont désinfectés après chaque passage. Des gels hydro-alcooliques sont mis à disposition des usagers dans les différents espaces. Le port du masque est bien entendu obligatoire dès l’entrée de l’équipement et également sur la piste. Afin d’accroitre la sécurité des usagers et pour veiller au respect du protocole sanitaire, un « surveillant de piste » est présent sur chaque séance pour accompagner les pratiquants.

Respect de la distanciation sociale
La communication rappelant les consignes sanitaires (gestes barrières, mesures d’hygiène) a été mise en place sur tout le parcours usager et dans les espaces clés de l’équipement (dès l’extérieur, hall d’accueil, aire de glace, vestiaires, sanitaires … jusqu’à la sortie).

Afin de garantir la distanciation physique pour faire respecter les consignes de sens de circulation, une signalétique spécifique claire et visible est présente dans l’ensemble des espaces. Le « sans contact » est demandé sur la piste pour l’ensemble des pratiquants.

 

Infos pratiques
Patinoire Serge Charles
13, rue du Molinel – Wasquehal
Tarif pour les séances ados : 4,80€ / 2,30€ pour la location des patins
Horaires des séances :
– jeudi 31 décembre 2020 de 14h à 17h
– samedi 02 janvier 2021 de 14h à 17h
– période scolaire : mercredi & samedi de 15h à 17h30 (sous réserve de modifications en fonction de l’évolution des mesures gouvernementales)
Réservation en ligne* >>> cliquez ici !!!
* Il permet aux usagers de réserver le créneau souhaité. Le règlement continuera de se faire sur place. Une pièce d’identité pourra être demandée en caisse pour vérifier l’âge du pratiquant.
Site internet de la Patinoire Serge Charles

Sources et images : DR – © Equalia – © Patinoire Serge Charles

A propos de Damien

A lire également !

A partir du 16 janvier 2021, liaison TER entre Lille et Paris les week-ends et les jours fériés

A partir du samedi 16 janvier 2021, la Région Hauts-de-France et SNCF proposent une liaison …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.