mercredi , 21 octobre 2020
Accueil » Actualités » Du 19 septembre au 30 novembre 2020, le Palais des Beaux-Arts de Lille accueille l’exposition « Entre Art et Quarantaine »

Du 19 septembre au 30 novembre 2020, le Palais des Beaux-Arts de Lille accueille l’exposition « Entre Art et Quarantaine »

Lancé dès le début du confinement en mars 2020 par le compte Instagram @TussenKunstenQuarantaine (entre Art et Quarantaine), puis déployé au niveau national par le CLIC France sous le hashtag #artenquarantaine, ce challenge photo consistait à choisir en ligne une œuvre d’art, la reproduire depuis chez soi avec les moyens du bord et la poster sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Face à la qualité des réinterprétations d’œuvres de sa collection ainsi partagées, le Palais des Beaux-Arts a souhaité mettre à l’honneur ces créations et expose, du samedi 19 septembre au lundi 30 novembre 2020, une large sélection d’une cinquantaine de photos issues du challenge, au plus près des œuvres originales, au cœur même de ses collections permanentes.

Tantôt poétiques, humoristiques ou décalés, ces clichés, mettant en scène adultes et enfants, sont un précieux témoin de cette période si particulière, et du lien que le musée a souhaité créer avec une communauté élargie, tout en offrant un rayonnement inédit aux œuvres de sa collection.

 

Infos pratiques
Le Palais des Beaux-Arts
Place de la République – Lille
Tarifs : 7€ / 4€ / gratuit le 1er dimanche du mois…
Horaires d’ouverture :
– lundi de 14h à 18h
– mercredi au dimanche de 10h à 18h
 Site internet du Palais des Beaux-Arts de Lille

Sources et image : DR – © Palais des Beaux-Arts de Lille

de à
ical Google outlook Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Spectacle « Le Petit Chaperon Rouge » à la Comédie de Lille tous les mercredis et tous les samedis

Tous les mercredis à 14h30 et tous les samedis à 15h (d’octobre 2020 à mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.